La sanction a été abandonnée. Le gérant d’un club libertin et sauna gay à Lyon a été condamné lundi soir à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis. L’homme de 47 ans a été arrêté le 5 juin pour trafic de drogue.

La police, alertée par des voisins qui ont détecté une forte odeur de cannabis émanant de l’établissement, avait découvert 140 pieds de culture, savamment conservés dans les caves du sauna, situé à Saint-Marie dans le quartier des Terreaux.

Entre 5 et 10 grammes de cocaïne par jour

Alors qu’il était en garde à vue, le prévenu avait expliqué que cette culture n’avait pour but que de financer sa très forte consommation de cocaïne. Des propos qu’il a répétés lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon, tout en assurant sniffer entre 5 et 10 grammes de poudre blanche par jour, rapporte Le Progrès. Et elle parle d’une « descente aux enfers » depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture de son établissement.

Lors de son interpellation après une infraction routière, le 1940 a été retrouvé en possession de trois armes, un couteau dissimulé sous sa cuisse et deux pistolets chargés, dissimulés dans un panier. Puis deux fusils de chasse et un stock plein de munitions ont été découverts par les enquêteurs dans la maison du gérant mais aussi au « Xemx ».

« J’ai toujours aimé les armes à feu », a-t-il dit pour se justifier, ajoutant qu’il avait même eu un permis de tir entre 2015 et 2018. Il s’est également vu interdire de posséder une arme pendant cinq ans et devra suivre un traitement médicamenteux.

À Lire  Sextoy pour débutant : sélection de sextoys simples et pas chers