Classé sous : Affaires, Environnement Sujets : Enquêtes, Opinions & Recherche, Affaires environnementales, Défense (Politique), NAT

, /CNW/ – Une nouvelle étude du Bureau d’assurance du Canada (BAC) révèle que la divulgation des risques naturels et climatiques est un besoin urgent sur le marché canadien de l’habitation, en raison de l’intensification de la fréquence et de la gravité des catastrophes naturelles. .

L’une des principales recommandations de l’étude est la réalisation d’un « bilan climatique » pour les logements. Appelé l’indice de risque climatique pour l’immobilier, il sera similaire à un score de crédit ou à un indice de négociabilité, mais pour les risques climatiques, et indiquera le risque de catastrophe catastrophique pour une maison, en fonction de facteurs de risque connus. Il servira de base à la gestion et à la réduction des risques climatiques pour les habitations, les communautés et les municipalités.

À l’automne 2021, les leaders de la chaîne d’approvisionnement du logement ont été invités à créer un cadre pour communiquer la présence de risques naturels et climatiques aux propriétaires et des outils pour les secteurs du logement et de la finance assurance habitation Leurs conclusions ont été publiées dans le rapport d’étude « Pathway to Climate Compatibility: Reporting and Action on Climate Risks in the Context of Housing in Canada ». »

« Le Canada doit créer un système universel de divulgation des risques climatiques d’ici 2025 », a déclaré Craig Stewart, vice-président, Changement climatique et Affaires fédérales, BAC. « Nous ne pouvons pas attendre jusqu’en 2050 pour atteindre la résilience climatique dans le secteur du logement. Des mesures doivent être prises maintenant pour protéger les propriétaires et les communautés, sinon les pertes catastrophiques de maisons et de communautés continueront d’augmenter en gravité et en coût d’année en année. »

Outre l’indice de risque climatique, le rapport recommande l’élaboration d’une matrice opérationnelle. Cela permettra à toutes les personnes impliquées dans le marché du logement d’avoir une vision globale des risques auxquels un site est confronté et de comprendre comment investir dans la communauté pour les atténuer. La matrice opérationnelle tiendra compte du fait que chaque contexte est unique et nécessite des mesures de résilience différentes. Les prêteurs, les assureurs et les gouvernements ont la responsabilité de s’assurer que les propriétaires comprennent la cote de risque de leur propriété; ceci est essentiel au bon fonctionnement du réseau opérationnel.

L’étude a été menée en collaboration avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

« Notre collaboration avec BAC a été motivée par la nécessité de faire face à l’impact de la fréquence et de la gravité accrues des pertes catastrophiques sur le système de financement du logement, ainsi que par la nécessité de créer un aperçu de l’évaluation des risques climatiques pour les propriétaires », a déclaré Steve Mennill, directeur. de la SCHL. Responsable Climat

Le rapport recommande que les mesures suivantes soient prises sans délai.

« L’accès à des données climatiques fiables aidera les propriétaires, les constructeurs, le secteur financier et les gouvernements à investir dans la résilience des propriétés et à prioriser les projets d’adaptation communautaire », a déclaré Stewart. « Nous devons mettre les informations à la disposition du public dès que possible. »

L’étude « Paving the Way for Climate Compatibility: Climate Risk Disclosure and Measurement in the Context of Canadian Housing » s’appuie sur la pratique de la prospective stratégique qui intègre l’analyse des marchés exposés aux risques naturels dans le contexte de l’habitation. Les prédictions, l’exploration et l’analyse de visions alternatives de l’avenir en sont la base.

À propos de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

À Lire  Fini l'aide sociale étudiante, point de don de 90 euros

En tant qu’autorité canadienne en matière d’habitation, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, aide les Canadiens dans le besoin et fournit des recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et à l’industrie de l’habitation partout au pays. Pour plus d’informations, suivez la SCHL sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.

À propos du Bureau d’assurance du Canada

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses compagnies membres représentent la vaste majorité du marché de l’assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements à travers le pays pour s’assurer que l’assurance habitation, automobile et entreprise est disponible pour tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance à l’industrie de l’assurance responsabilité civile et lui accordent leur soutien et leur appréciation. Il défend des questions importantes et éduque les consommateurs sur la façon de protéger leurs maisons, véhicules, entreprises et biens.

Pour les communiqués de presse et de plus amples renseignements sur l’assurance habitation, visitez-nous au www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions sur l’assurance habitation, automobile ou entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’information aux consommateurs du BAC au 1-844-227-5422.

SOURCE Bureau d’assurance du Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Les résultats du CN au troisième trimestre reflètent une forte croissance des revenus et une concentration renouvelée sur les opérations régulières

Le CN a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et d’exploitation pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2022. Le bénéfice dilué par action (BPA) s’est établi à 2,13 $ CA, en hausse de 40 % sur une base ajustée, ce qui est …

Vanguard annonce des distributions de bénéfices en espèces pour les FNB Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd’hui les montants de distribution finaux d’octobre 2022 pour les FNB Vanguard énumérés ci-dessous sur la bourse NEO. Participants inscrits le 02 novembre 2022…

Vidrio Financial engage Nick Bourne pour diriger la croissance sur le marché EMEA

Vidrio Financial (« Vidrio »), un fournisseur de services de données gérés et de logiciels pour les revendeurs institutionnels mondiaux, a annoncé aujourd’hui la nomination de Nick Bourne au poste de directeur commercial pour développer l’activité dans…

Le chef des placements de NEI, John Bai, figure sur la liste Clean50

Placements NEI (« NEI »), gestionnaire d’actifs engagé depuis longtemps dans l’investissement responsable et filiale en propriété exclusive de Patrimoine Aviso, a annoncé que John Bai, premier vice-président et chef… .

L’Institut de recherche Terry Fox ouvre un nouveau bureau à Montréal

L’Institut de recherche Terry Fox (IRTF) a récemment annoncé l’ouverture d’un bureau dans l’Est du Canada alors qu’il élargit l’échelle et la portée de ses travaux à travers le pays pour faire progresser la médecine de précision. Le bureau est…

Lutte contre les pertes catastrophiques : le rapport sur la chaîne d’approvisionnement des logements neufs recommande une divulgation transparente et simple des risques à l’aide d’un tableau de bord climatique.

Une nouvelle étude du Bureau d’assurance du Canada (BAC) révèle que la divulgation des risques naturels et des risques liés aux conditions météorologiques est un besoin urgent sur le marché canadien de l’habitation, en raison de la fréquence accrue et .. .

Plus d’actualités commerciales…

Communiqué de presse envoyé le 25 octobre 2022 à 12h48 et diffusé par :