(Agence Ecofin) – Financé par le gouvernement allemand, le projet Sport et développement en Afrique soutient l’UA dans la réalisation de ses objectifs d’inclusion. Dans le cadre de ce partenariat, l’organisation panafricaine souhaite former des professionnels pour mettre en œuvre cette ambition.

Le Conseil des sports de l’Union africaine (AUSC) a lancé deux cours de formation en ligne sur le sport pour le développement (S4D). Les cours sont ouverts aux animateurs qui pratiquent des activités sportives tels que les enseignants, les travailleurs sociaux et les entraîneurs. Aucune connaissance préalable de S4D n’est requise.

Les cours ont été lancés dans le cadre du projet régional Sports et développement en Afrique (S4DA) commandé par le gouvernement allemand. L’objectif est de favoriser l’accès à des contenus d’apprentissage de qualité, tout en diffusant l’approche S4D.

La première leçon est une introduction. Il explore les sujets qui peuvent être couverts par S4D, tels que la façon de structurer une session S4D et l’impact de S4D sur les individus et les communautés. Le deuxième cours porte sur la sécurité dans le sport. Il traite de la signification de la sécurité, des différents types de dangers, de la manière de traiter les problèmes de sécurité et des rôles et responsabilités du facilitateur S4D.

Les cours en anglais et en français sont gratuits et disponibles sur atingi, la plateforme d’apprentissage numérique du gouvernement allemand en Afrique. À la fin du cours, les participants recevront un certificat de compétence.

« Deux modules en ligne seront très utiles pour utiliser S4D afin de réaliser certaines des aspirations de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, à savoir L’Afrique que nous voulons, qui inclut les femmes, les filles, les jeunes, les personnes handicapées et l’indépendance. groupes vulnérables », a déclaré le coordinateur de l’AUSC, le Dr. Décius Chipanda.

À Lire  Comment se prépare la réforme du lycée professionnel

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

&#xD ;

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA