Autre opérateur et fournisseur de produits informatiques et de télécommunications, Unyc a lancé un nouveau service pour son réseau de près de 1 000 distributeurs et fournisseurs. . Sa nouvelle plateforme en ligne Unyc Academy est conçue pour les accompagner davantage chaque jour, afin qu’ils puissent mieux appréhender l’offre et la présenter en toute autonomie aux 30 000 clients d’Unyc.

Unyc Academy optimise l’accompagnement des commerciaux et ingénieurs avant-vente Unyc. Il facilite l’apprentissage de chacun à tout moment, facilite le recrutement des collaborateurs et les accompagne dans le développement de leurs compétences. Avec sa formation de base, ses parcours à travers le public (cloud, communication, voix, etc.) et ses formations techniques spécialisées, la fondation propose aux partenaires des contenus en fonction de leur parcours et de leurs compétences.

Ce nombre de formations est très important pour un acteur 100% indirect comme Unyc et il est en forte croissance (65 M€ en 2022 pour 159 salariés). Pour rappel, Unyc a annoncé un partenariat avec l’opérateur B2B Adista en 2021, sans la fusion mais avec l’objectif de réaliser ensemble un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2025.

À Lire  Comment éviter les arnaques aux comptes personnels de formation…