Avec près de 10 000 vols par an, LunaJets est la première compagnie aérienne charter privée en Europe. Basée à Genève, elle travaille avec 350 opérateurs dans le monde, lui donnant accès à un parc de près de 6 000 appareils.

Fondée en 2008, LunaJets a depuis connu une croissance fulgurante. Elle compte aujourd’hui six bureaux dans le monde et soixante-quinze collaborateurs dont la mission est d’offrir un service qui réponde au mieux aux besoins de ses clients. Après Londres l’année précédente, en 2020 un bureau de dix collaborateurs a ouvert à Paris. En 2021, c’est au tour de Monaco, puis, plus récemment, de Riga.D’ici 2023, deux nouveaux bureaux ouvriront également à Dubaï.

« Ces ouvertures de bureaux sont stratégiques pour conforter notre position de leader européen et gagner des parts de marché au Moyen-Orient et à l’Est du monde en général, ce qui est pour nous le principal axe de croissance sur les cinq prochaines années. », souligne-t-il. Alain Leboursier, PDG de LunaJets.

Avec les vols commerciaux paralysés pendant la pandémie, le secteur de l’aviation privée a bénéficié d’un coup de pouce majeur. Cependant, les prix ont été augmentés de 40 à 50 % en raison de pénuries au sol, dans le contrôle aérien ou chez les pilotes. L’inflation, associée à une augmentation de 30 % du prix du kérosène, a mis l’industrie au défi l’été dernier. Cependant, un retour progressif à la normalité est observé aujourd’hui.

La plateforme de réservation de jets privés dispose d’une clientèle diversifiée composée de « 40% pour les voyages de loisirs et 60% pour les voyages d’affaires auprès des entreprises privées, des sociétés cotées, des gouvernements et des sociétés financières », précise Leboursier. Avec un service totalement flexible et les meilleurs tarifs du marché sur les derniers avions, le leader de l’aviation privée en Europe investit depuis quinze ans dans les meilleures technologies pour assurer un maximum de facilité de réservation. « Beaucoup de clients qui étaient autrefois coincés avec des plans parfois très chers ou des cartes avec peu de flexibilité sont venus vers nous », poursuit-il.

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La force de LunaJets réside dans la logistique et le service sur mesure. Lorsqu’un client demande un déplacement, il est immédiatement contacté par un agent dédié qui sera son interlocuteur du début à la fin. De plus, attentif à l’impact écologique, LunaJets propose toujours, en fonction du nombre de passagers, l’avion le plus adapté aux besoins et à la localisation des clients, afin que le voyage soit le moins polluant. De plus, leur partenariat avec South Pole permet aux clients de compenser jusqu’à 300 % les émissions de CO2 de leurs vols.

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