Lorsque vous louez une voiture avec chauffeur, il est important de faire attention à plusieurs points afin de ne pas payer de frais supplémentaires inutiles ou de tomber dans la fraude. Généralement, c’est pour une occasion spéciale que l’on décide d’engager un chauffeur, il faut donc être vigilant. Ainsi, avant même de récupérer les clés ou de signer un contrat, il y a plusieurs conditions à vérifier si vous ne voulez pas être exposé pour louer une voiture.

Refuser le changement de catégorie de véhicule 

C’est une technique traditionnelle et culottée, mais elle a déjà fait ses preuves, c’est pourquoi il faut être fort. Vous venez de prendre votre voiture avec chauffeur pour une occasion spéciale et comme tout bon loueur, prenez une bonne citadine puisque vous habitez en ville. Vous ne ferez pas 10 000 km par semaine et avez besoin de quelque chose de pratique pour vous garer en ville. Malheureusement, le loueur vous indique que le produit réservé n’est plus disponible, il a eu trop de locations. Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement, etc.

Ce n’est pas la façon la plus relaxante de commencer votre réunion, mais refusez de passer à un autre groupe. C’est juste un moyen pour eux de louer des produits haut de gamme à bas prix que personne d’autre ne stocke. L’embauche d’un chauffeur représente déjà un coût non négligeable, il n’est pas nécessaire d’engager des frais supplémentaires.

Surveillez le forfait kilométrique 

Le forfait kilométrique est généralement compris entre 100 et 300 km en semaine et 800 km le week-end. Mais même 800 km ce n’est pas très loin si vous roulez avec vos amis à travers la ville ou le département. Il est donc bon de veiller à ne pas dépasser le forfait, car chaque kilomètre supplémentaire revient en moyenne à 50 centimes.Environ 100 kilomètres, ce sont 50 euros qui viendront s’ajouter au prix total de la location. Ou optez pour un forfait kilométrage illimité. Plus cher, mais au moins vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises. Notez que si vous embauchez un chauffeur pour conduire plus que prévu, vous devrez également le payer.

À Lire  Tarifs assurance auto : comment souscrire une assurance pas chère pour sa voiture ?

Les petites lignes du contrat 

Il est important de lire chaque ligne de votre contrat pour ne pas tomber dans un piège et donc payer plus cher. Par exemple, vous pouvez le rendre tôt le matin avant votre vol de retour. Vérifiez que le conducteur peut le rendre plus tôt et que l’horaire incorrect n’entraîne pas de taxes supplémentaires. Vous pouvez également vous renseigner sur le coût des réparations en fonction d’autres dommages. Bien sûr, si votre chauffeur conduit quand même, vous ne serez pas tenu responsable, mais si vous endommagez le siège ou cassez quelque chose, votre assurance paiera pour vous.

Vérifiez les garanties de l’assurance

Généralement, la location de voiture comprend une assurance responsabilité civile et une assurance vol et dommages. Le problème est que vous ne choisirez pas cette assurance et ce que vous paierez en cas de sinistre peut facilement atteindre 800 euros, ce qui est excessif. Par conséquent, il est judicieux de souscrire une assurance tous risques à vos côtés afin d’être couvert en cas d’accident, même si vous ne conduisez pas le véhicule.

Service privé de luxe de la Côte d’Azur | Royaume des limousines

Si vous payez la caution et la location avec Mastercard ou American Express, ces cartes bancaires protègent directement leurs clients, et la banque paiera la retenue si nécessaire. Si on vous demande de l’argent, faites demi-tour et vérifiez la concurrence. Le montant ne garantit pas que vous serez remboursé et ça sent l’arnaque.

Pensez également à vérifier les conditions d’assurance du loueur. Si votre chauffeur a un accident, vous blesse ou endommage vos biens, cela doit être payé.

L’état des lieux de la voiture 

Enfin, concernant l’appartement, vérifiez la marchandise auprès du vendeur afin qu’il ne se trompe pas. S’il manque un défaut ou des dommages sur le véhicule, cela peut vous faire payer beaucoup d’argent. C’est facile et vous paierez pour toute la peinture du corps. Alors que nous savons qu’avec le trait du signe, ce n’est pas visible. N’hésitez pas à signaler les dégâts déjà constatés sur la voiture, même si c’est un peu gênant. Si votre chauffeur est un peu accro, pensez à en prendre note et à prévenir le loueur.