(Agence Ecofin) – Les professionnels du secteur du tourisme peuvent postuler à une formation en faveur de l’égalité femmes-hommes dans ce secteur. Le cours en ligne est disponible à tout moment en plusieurs langues.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé le lancement d’un cours de formation en ligne gratuit dédié à l’égalité des sexes dans le secteur du tourisme. Cette formation explore l’importance de l’égalité des sexes, les défis de l’autonomisation des femmes et les mesures qui peuvent être prises pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans le secteur.

La formation s’adresse aux professionnels des administrations et organismes travaillant dans le secteur du tourisme. Les étudiants en tourisme sont également encouragés à suivre le cours.

Une formation gratuite est disponible en anglais, arabe, espagnol, français et russe sur atingi.org, une plateforme allemande d’apprentissage en ligne pour la formation en Afrique.

Le cours a été lancé en coopération avec le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et ONU Femmes. Il fait partie du projet pionnier « Centre Stage », dans lequel l’autonomisation des femmes est au cœur du développement du tourisme.

Une attestation sera délivrée à l’issue de la formation réussie.

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECHO – ECOFIN MULTIMEDIANE

&#xD ;

ECHO – ECOFIN MULTIMEDIANE

&#xD ;

Spotify supprime 6% des emplois

À Lire  Recrutement : Air France lance une formation gratuite pour devenir pilote !