Choisir un logiciel de gestion hôtelière, c’est comme acheter une voiture : il est facile de se laisser submerger par les nombreuses options et il peut être difficile de trouver des conseils fiables sur les fonctionnalités PMS dont vous avez le plus besoin. . Découvrez quelles sont les fonctionnalités les plus importantes d’un logiciel de gestion hôtelière.

Interface intuitive et facile à utiliser :

Une interface conviviale est le facteur le plus important lors du choix d’un gds dans le tourisme. Si votre logiciel hôtelier est complexe et déroutant, il y aura plus d’erreurs et vous coûtera plus cher. Les tâches de routine ne doivent pas prendre beaucoup de temps et d’étapes, car cela ralentit votre équipe et limite votre capacité à vous développer rapidement – d’où la nécessité d’un logiciel de gestion hôtelière puissant.

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Gestion des réservations :

Lorsque le responsable, les femmes de ménage et les autres membres du personnel doivent vérifier rapidement les détails d’une réservation, ils ne devraient pas avoir à se précipiter au bureau. Tout système que vous utilisez doit non seulement être disponible, mais également optimisé pour une utilisation sur les téléphones mobiles et les tablettes. Mieux encore, votre propriétaire devrait pouvoir vérifier les performances pendant ses vacances.

La gestion des réservations et les fonctions de front office sont peut-être les fonctionnalités PMS les plus essentielles. En hébergeant toutes vos réservations numériquement, les hôteliers peuvent faire du carnet de réservation papier une chose du passé. Dans le cadre de la gestion des réservations, vous devez être en mesure de fixer les prix, de surveiller la disponibilité, d’offrir des promotions et d’afficher les réservations dans un calendrier.

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Gestion des chambres :

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Réservations de groupe :

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Facturation :

Cette fonctionnalité permet aux agents de la réception d’enregistrer et de quitter les clients, et d’annuler ou de prolonger les réservations en quelques clics seulement.

Profils des clients :

Si votre hôtel prévoit d’accueillir tout type d’événement ou de groupe d’invités, la fonction de réservation de groupe est essentielle. Les fonctionnalités de réservation de groupe permettent aux clients de réserver par blocs de chambres, d’exporter une liste de chambres et de configurer les paramètres de facturation pour facturer un compte pour plusieurs chambres.

Automatisation des e-mails :

Lorsque la plupart des clients quittent l’hôtel, ils veulent une copie de la facture. Votre PMS doit donc pouvoir exporter facilement des folios invités qui contiennent tous les frais du séjour. De même, vous disposerez de rapports financiers solides et simples qui vous aideront à rapprocher les revenus et les dépenses des chambres, des points de vente, des fournisseurs, etc.