Au sud de la mer des Caraïbes se trouve la Guadeloupe, un département français d’outre-mer formé d’îles, à savoir l’île de Grande-Terre, l’île de Basse-Terre, l’île de Marie-Galante et l’île de La Désirade. A noter que les îles de Grande-Terre et Basse-Terre sont séparées par la rivière Salée. Si l’île de Grande-Terre est connue pour ses champs de canne à sucre et ses plages paradisiaques, l’île de Basse-Terre renferme un parc national qui fait la fierté de la Guadeloupe avec le volcan de la Grande Soufrière et les cascades du Carbet.

En France, la Guadeloupe est l’une des meilleures destinations de voyage pour des vacances ou même pour quelques nuits. Avant de penser à découvrir la Guadeloupe, penchons-nous sur la location d’une villa pour le séjour. Jetons un coup d’œil au sujet.

La Guadeloupe et les lieux à visiter

Les vacances dans les îles de Guadeloupe (Grande-Terre, Basse-Terre) méritent d’être préparées à l’avance. En effet, ce département français regorge de beaux paysages, à la fois riches et pittoresques :

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables aux Antilles sous une « nuit étoilée », il est important de bien se préparer pour ne rien manquer :

Aussi, avant de fixer votre emploi du temps, renseignez-vous sur les activités à ne pas manquer lors de vos vacances en Guadeloupe. Sachez que les îles de Guadeloupe restent une destination de vacances où activités et découvertes se succèdent tout au long de la journée :

Pour que votre séjour en Guadeloupe soit parfait, il est important de connaître les différents hébergements locatifs pour un logement saisonnier : une villa, un appartement, une maison entière ou un studio pendant les vacances. Que faut-il savoir sur la location d’une villa de vacances en Guadeloupe ?

Voir aussi notre article Où et quand partir en Guadeloupe ?

Guadeloupe et location villa pendant un séjour de vacances

La Guadeloupe est la destination de vacances idéale car l’île bénéficie d’un climat tropical avec des températures comprises entre 22°C et 30°C. Pour profiter au mieux de votre séjour en région Guadeloupe, partez entre décembre et juin.

Côté location durant votre séjour, vous disposez d’une grande variété de biens (villas avec piscine, appartement avec vue, maison, studio avec accès internet) tous aussi confortables les uns que les autres, à des prix raisonnables. Vous pouvez consulter les avis en ligne à travers les pages internet traitant exclusivement de locations de villas avec ou sans piscine, d’appartements sur l’île de Guadeloupe ou aux Antilles françaises. Ces avis et informations sur Internet concernent les locations de vacances : réservation d’une nuit, annulation au cas où, etc.

À Lire  UNIVAIRMER - Assistant Personnel de Voyage Certifié H/F - CDI - (Nantes - 44) | Annonces | TourMaG.com, le spécialiste francophone de l'information touristique

Avec plus d’une centaine d’annonces de location, soyez assuré de trouver la villa, avec ou sans piscine, avec jardin, grandes chambres, adaptée à vos besoins et attentes. Si certains Français préfèrent les hôtels, les chambres d’hôtes ou les gîtes pour passer la nuit, d’autres choisissent de louer une maison entière sans hésiter.

Sachez que séjourner dans une villa présente des avantages indéniables :

Cependant, certains critères sont à considérer avant de choisir la villa à louer :

Quelles que soient vos envies de location, vous trouverez sûrement la villa de vos rêves pour passer des nuits et des vacances uniques en Guadeloupe (Ville de Sainte Anne et Saint François en Grande-Terre et Basse-Terre). A noter que les villas à louer en Guadeloupe sont généralement équipées d’une piscine. Le confort est également important : des chambres avec internet et climatisation pour la nuit, une salle de bain avec eau chaude, un grand jardin.

Pour le prix, la location d’une villa ou d’une maison dans les îles de Guadeloupe est accessible à tous les budgets. Pour des vacances inoubliables en Guadeloupe (à Saint-François ou Sainte-Anne), le secret réside dans le choix de l’hébergement, qu’il s’agisse d’un gîte, d’une chambre d’hôtel, d’un appartement avec accès Internet ou d’une villa avec piscine.

Les prix des hébergements varient en fonction du type de location, du nombre de chambres et de nombreuses autres options comme la climatisation.

Le loyer d’une maison entière ou d’une villa avec accès internet et piscine est différent du prix d’un appartement et/ou d’un studio.

Pour vos locations de vacances et tous vos séjours en famille ou en groupe, découvrez aux GÎTES MOSAÏQUES nos cinq maisons familiales créoles confortables, spacieuses et calmes, entre Deshaies et Sainte-Rose. Dans un verger tropical avec piscine, au bord de la mer des Caraïbes, à proximité d’un large éventail d’activités qui vous feront découvrir les charmes de la Guadeloupe, sa mosaïque de culture et sa nature luxuriante.