Locaboat est candidat aux Césars du Voyage Responsable

Locaboat est candidat aux Césars du Voyage Responsable. À cette occasion, nous avons fait le point avec Julien Stihlé, chargé de communication sur les valeurs, et les pratiques que l’entreprise souhaite mettre en avant à l’occasion de ces trophées.

Locaboat Holidays est le spécialiste européen de la location de bateaux sans permis depuis 1977.

&#xD ;

Forte de cette expérience, l’entreprise est aujourd’hui en compétition pour les Césars du Voyage Responsable, dans la catégorie Voyage.

&#xD ;

« Notre flotte est unique par sa qualité et son homogénéité et nous sommes les inventeurs des fameuses Pénichettes® qui allient style, authenticité et confort » annonce Julien Stihlé.

Quelle politique globale de développement durable ?

&#xD ;

Aujourd’hui Locaboat est fière de pouvoir proposer une gamme de plus de 300 bateaux, dont 38 hybrides, depuis ses 24 bases implantées dans les plus belles régions de France et d’Europe.

Quelle action est en compétition ?

&#xD ;

Où retrouver Locaboat ?

Les Césars du Voyage Responsable

Trois de ces bases sont également labellisées « Pavillon Bleu », récompense de leur engagement pour un tourisme durable et responsable.

À Lire  Rêver l'Arctique : le retour des croisières dans le passage du Nord-Ouest

Soucieuse de prendre en compte les préoccupations sociales et environnementales dans son offre, Locaboat agit chaque jour pour imaginer de Belles Navigations toujours plus éthiques et durables. &#xD ;

&#xD ;

Que ce soit au niveau de sa flotte, de ses équipes, de ses fournisseurs ou de ses clients, la démarche de Locaboat se veut globale afin de limiter son impact sur l’environnement et concevoir un tourisme plus vert pour demain.

Locaboat a 10 actions principales :

Rappelons que TourMaG et le Petit Futé organisent « Les Césars du Voyage Responsable ».