Lens continue de se réorganiser. Après l’arrivée de Benoît Delaval comme directeur de spectacle fin novembre, les Sang et Or ont annoncé mardi dans un communiqué le retour de Samir Chamma à La Gaillette. Parallèlement, Valentin Taverne, « data analyst » en charge des données sportives, « étend ses fonctions et devient préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire ». Pierre Capitaine, ancien analyste vidéo au centre de formation, rejoint le groupe professionnel et devient deuxième analyste vidéo.
La courte expérience de Chamma à Auxerre
Arrivée à Lens en 2019 en tant que recruteuse, Chamma a rejoint le projet mené par l’AJ Auxerre en juin dernier. En raison de désaccords lors du mercato, Auxerre et Chamma ont décidé mi-août de mettre un terme à leur collaboration. L’ancien coordinateur sportif de l’AJA « occupera le poste de coordinateur technique en lien direct avec la cellule recrutement du Racing Club de Lens ».
C’est une bonne nouvelle pour les Lensois, qui ont perdu des acteurs majeurs de leur relance ces derniers mois. Florian Ghisolfi, coordinateur sportif des Sang et Or, est devenu directeur sportif de l’OGC Nice en octobre dernier. Laurent Bessière, directeur de la performance à Lens, a également quitté le club pour rejoindre l’ancien Bastiais au Gym.
publié le 20 décembre 2022 à 15h07 mise à jour le 20 décembre 2022 à 15h18