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C’est un chiffre qui donne des frissons dans le dos. En ligne, 88% des clients sont moins susceptibles de revenir sur un site après une mauvaise expérience utilisateur, selon Google. Les e-marketeurs doivent donc tout mettre en œuvre pour attirer et fidéliser leurs clients. Pour cela, avoir un site rapide, efficace et réactif est indispensable. Dans son dernier livre blanc, l’Agence Dn’D, spécialiste du conseil, de l’UX, du développement web et de l’accompagnement des sites marchands, montre les étapes à suivre pour y parvenir.

Améliorer la vitesse de chargement de son site

Sur le web, 40% des visiteurs quittent une page si le temps de chargement est supérieur à 3 secondes. En d’autres termes, il est important de travailler sur cette idée. Sans cela, il est difficile de proposer une bonne expérience client, et donc de se convertir.

Oui, il existe des moyens d’augmenter votre vitesse de téléchargement, dont l’agence Dn’D discute dans son livre blanc. Dans un premier temps, il peut être judicieux de rétrograder vos codes sources. En effet, cela permet de les nettoyer et de libérer de l’espace excédentaire. Il peut s’agir de fusionner des fichiers en un seul, de supprimer des caractères vides ou même des commentaires.

Pour augmenter le chargement de vos pages, vous pouvez utiliser cinq autres astuces de Dn’D Agency, à retrouver dans cet ebook.

S’armer d’outils d’analyse de performance

En ligne, 70 % des paniers sont abandonnés, dont 17 % à cause d’erreurs techniques. Pour éviter cela, il est recommandé de s’équiper d’outils performants d’analyse de processus. Cela va permettre de mesurer la vitesse d’arrivée sur le serveur (ou premier byte time), le temps d’interaction de la page (aussi appelé temps d’interaction), le temps d’affichage de la première place sur la page à venir. bien visible (ou assez visible)… Bref, regarder tous les indicateurs pour mesurer la performance.

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La question qui se pose est : quel outil choisir ? Il en existe plusieurs sur le marché. Dans son livre, l’Agence Dn’D présente les trois plus populaires et leurs caractéristiques. De quoi vous aider à prendre votre décision !

Optimiser son SEO

Ce n’est un secret pour personne que le référencement est l’une des pierres angulaires d’un site Web. C’est d’autant plus important quand on sait que 67% des clics sont dirigés sur les cinq premiers liens fournis par Google sur les pages de résultats.

Le référencement est une tâche longue et difficile, notamment parce que le moteur de recherche dispose de plus de 100 façons d’optimiser une page web. Même s’il n’est pas facile de répondre à toutes les attentes de Google, les quatre piliers doivent être bien servis. L’Agence Dn’D revient sur chacun d’eux dans un livre blanc et vous donne également des outils solides pour améliorer votre référencement.

Migrer votre plateforme vers le cloud

Pour que votre site Web reste fonctionnel dans toutes les situations, il serait judicieux de le déplacer vers le cloud. Ce type de solution est installé sur plusieurs serveurs. Votre site Web obtient alors un cluster, qui est un groupe de serveurs et d’autres ressources qui fonctionnent comme un système unique. Si l’un des serveurs tombe en panne, un autre intervient et s’ajoute pour que tout fonctionne parfaitement.

En particulier, vous vous assurez que votre site Web peut gérer de gros volumes de trafic. Bien sûr, l’hébergement cloud présente d’autres avantages, qui sont tous couverts dans ce livre blanc.

Livrer un site e-commerce performant, rapide et efficace est un travail de longue haleine, mais il est nécessaire d’augmenter vos performances. L’ebook Dn’D Agency vous accompagnera dans chaque changement effectué.