« Je suis très heureux d’avoir pu acheter un camp. Au soir de la remise du trophée DFCG, Kevin Polizzi, président de la holding Unitel, a fait part de sa satisfaction et de son espoir pour l’avenir du site d’Aix, qui est le sien depuis juillet. Il explique que le processus d’achat a été compliqué et long, il a duré deux ans, la complexité venant de la structure de la dette publique du dossier, avec de nombreux engagements de la part des collectivités locales.
L’ancien président de Jaguar Network estime que le projet de transformation qu’il a mené sur le campus est « important dans ce domaine ». Et d’expliquer sa carte : « Nous avons décidé de faire un camp dans le campus des changements. Le campus des changements que nous voyons tous au quotidien dans l’entreprise, qu’il soit numérique ou environnemental avec des valeurs ESG. Ou changement de système : ce qui me fait garder mes talents ? (…) Qu’est-ce qui les fait s’adapter à leur valeur ? Et comment construira-t-on l’avenir du travail demain ? »
Kevin Polizzi annonce que trois « chansons » de formation seront mises en ligne début décembre dans un camp destiné à trois types de comptes : managers, cadres et comptes seniors. Ces entraînements sont organisés sur deux jours, explique-t-il, avec des points clés, des entraînements à la motivation et à la performance, du team building et des périodes de repos. Dans le même temps, il a annoncé la création d’une unité de conseil dans le camp. Celle-ci vise à suivre les évolutions au sein des entreprises elles-mêmes. Pour le dirigeant, l’offre de « thecamp next generation » a été complètement modifiée. Et les résultats sont, selon lui, déjà là.
« Dans le camp, c’était 5 millions de factures par an. Aujourd’hui, nous sommes à 1,2 million par mois. J’ai le sentiment que ça va très bien », a-t-il noté en acceptant les nombreux défis qu’il reste à relever en concluant : « nous Il faut améliorer plus que le travail d’accueil du camp. Le travail de formation peut se faire hors les murs, par exemple en proposant que l’intervenant du camp aille dans l’entreprise. »
Et maintenant Kevin Polizzi évoque un autre projet : le lancement de fablabs sur la construction durable, dans l’environnement. L’appel à projets dans le cadre de France 2030 Plateforme 5G est également dans le visualiseur. « Tous ces services, on retrouvera dans le camp, le service des entrepreneurs, ceux qui veulent changer le monde. La manière pour le dirigeant de se retrouver dans les pas du premier projet de Frédéric Chevalier, le fondateur du camp : « le projet a un impact que nous voulons partager avec tout le monde. »