Connue pour son compte TikTok, qui compte près de 100 000 abonnés, Tanya Pardazi est décédée des suites de blessures graves après un accident d’avion.

Tanya Pardazi, une militante canadienne de 21 ans connue pour son compte TikTok aux 100 000 abonnés, est décédée le 27 août à Toronto après un accident lors d’un saut en parachute. Comme le rapporte CNN, la société de parachutisme Skydive Toronto a publié une déclaration deux jours après l’accident sans nommer TikTokeuse. Mais un de ses amis a révélé son identité aux médias américains.

Une enquête a été ouverte par la police du comté de South Simcoe, en Ontario, pour déterminer les circonstances de l’accident.

« Un esprit incroyable »

Tanya Pardazi étudiait la philosophie à l’Université de Toronto, selon NBC News. Elle faisait partie d’une équipe de scouts de la faculté, selon un récent hommage sur Instagram, et a participé au concours de Miss Canada. Son compte TikTok, @philosatea, lui a permis de gagner un peu en popularité grâce aux vidéos dans lesquelles il présente divers sujets comme le féminisme, le réchauffement climatique ou la sorcellerie. Il s’entraînait encore à la plongée sous-marine, dont il a brièvement parlé dans sa dernière vidéo publiée le 22 août.

Melody Ozgoli, une amie de Tanya Pardazi qui s’est confiée à CNN, a remercié « l’âme incroyable », une jeune femme « intelligente » et « intelligente » qui avait l’habitude de « se trouver de nouveaux passe-temps » : « Il était unique, différent. Deux comme lui , franchement. »

À Lire  Au contraire : en Vendée, à 90 ans, il a fait un saut en parachute !