& # xD;

Le 6 mai 1937, le crash du LZ 129 Hindenburg de la firme allemande Zeppelin fait 35 morts et met ainsi fin à l’ère du transport aérien. Quelque 85 ans plus tard, la start-up suédoise OceanSky Cruises croit fermement au potentiel de ces ballons géants. Elle est convaincue qu’elle peut attirer des touristes fortunés en quête d’expériences extraordinaires, et elle promet d’organiser des circuits de luxe à l’intérieur de ces palais volants.

& # xD;

Des projets concurrents

Prévu pour février 2024, le premier voyage proposé par la compagnie sonne comme un conte de Noël. Seize passagers et huit membres d’équipage partiront de Longyearbyen, la capitale de l’archipel du Svalbard en Norvège, vers le pôle Nord. Au cours d’un parcours d’une quinzaine d’heures à 300 mètres d’altitude, ils auront l’occasion d’admirer les aurores boréales ou encore la faune et la flore locales, à travers de larges baies vitrées. Une fois sur place, ils auront six heures pour marcher dans les vallées enneigées ou nager dans les eaux arctiques, avant de remonter à bord pour rejoindre leur point de départ.

& # xD;

En plus d’être proche des ours polaires, OceanSky offrira à ses clients des lits aussi douillets que les nuages, une cuisine raffinée et des cocktails sophistiqués. Un confort qui explique en partie le prix exorbitant de ce voyage : 2 millions de couronnes suédoises, soit environ 183 000 euros. Le coût du deuxième voyage prévu par la compagnie devrait cependant être beaucoup plus élevé. Elle compte planifier une croisière de six jours en Afrique australe, de Windhoek (Namibie) aux chutes Victoria à Livingstone (Zambie), en passant par les salines du Botswana.

À Lire  Voyage aux Bojangles et une librairie hors du temps