Quand la chanteuse Zazie a grandi à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, c’est dans le 20e arrondissement de Paris qu’elle a décidé il y a quelques années de mettre ses torses relevés. Et pas dans n’importe quelle maison, mais dans une ancienne fabrique de moutarde ! Une demeure originale au fort passé historique. Nous vous rendons visite rien que pour vous !

L’impressionnante maison de Zazie nichée dans une ancienne fabrique de moutarde !

Celle qui s’appelle Isabelle dans la vraie vie et qui a choisi son nom de scène en référence au roman Zazie en métro de Raymond Queneau, possède une luxueuse résidence à Paris. Sa maison est située à Belleville, un quartier du 20e arrondissement. Longtemps boudé par les parisiens, le quartier est devenu au fil des années un quartier ultra tendance. Épiceries, restaurants bon marché et galeries d’art peuplent ce nouveau quartier à la mode. C’est donc dans ce quartier que l’ancien mannequin vit au quotidien. Elle a opté pour un bâtiment historique au passé industriel : une ancienne fabrique de moutarde.

Les inspirations déco de Zazie pour sa demeure parisienne

Le quinquagénaire ne pouvait pas garder cette moutarderie en l’état, il fallait des travaux ! Le compositeur a rénové ce bâtiment de fond en comble pour en faire un loft de 3000 m2. Des travaux qui ont duré près d’un an et demi et qui ont permis de créer une immense piscine intérieure et d’équiper la maison de portes et lumières automatiques. Côté déco, celle qui a annoncé sa prochaine tournée Zenith sur son compte Instagram en grande pompe connaît des objets personnels issus de ses nombreux voyages. « Je l’ai entièrement redécorée avec des objets ramenés de mes voyages, ou trouvés dans des boutiques que j’aime », confie-t-elle à L’Express. Elle avoue aussi sa passion cachée pour les cloches, qu’elle accroche partout, dans la maison comme dans le jardin. Son inspiration, elle ne la trouve pas dans les cafés ou dans la rue, mais dans un lieu complètement insolite : le Lavomatic. Un lieu bouillonnant où les allées et venues sont permanentes et où l’imaginaire se développe plus facilement.

À Lire  Les travaux de l'EHPAD Guilligomarc'h vont reprendre

L’autre maison de Zazie en pleine nature bretonne

Comme l’actrice Lucie Lucas et les chanteurs Julien Doré et Natasha Saint Pier, le compositeur a partiellement quitté la vie parisienne. Elle investit dans une résidence secondaire en Bretagne près de Guérande, une résidence secondaire loin de l’agitation typique de Paris. Et c’est pendant le confinement que la chanteuse a pris cette décision. Une période charnière qui a rebattu les cartes et qui pour beaucoup de Français a été racontée comme une vérité. Alors que certains ont quitté leur emploi et se sont rééduqués, d’autres ont choisi de changer d’environnement pour se rapprocher de la nature, comme Zazie. Elle a emmené son piano avec elle pour composer avec le bruit des vagues et le chant des oiseaux en fond sonore. Une façon de décompresser et de se ressourcer au contact de la nature.