Les Français sont touchés par la hausse des prix depuis plusieurs mois. Lidl a également décidé d’aider les plus démunis. La marque a également décidé de lutter contre la pauvreté menstruelle.

« Il faut 500 ans à ces produits hygiéniques pour se dégrader »

Chaque mois, l’achat de tampons et de serviettes pèse sur le budget des Français. Et pour cause, leur prix est assez élevé et certains jeunes ont même dit avoir eu du mal à acheter ces protections indispensables.

Pour aider les Français, Lidl a décidé d’agir contre la précarité menstruelle. La marque allemande a également sorti une gamme de protections lavables qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

Mais ce n’est pas tout. La marque a également choisi de penser à l’environnement. Le site du Planétoscope a également révélé : « Chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde ».

Avant d’ajouter : « Il faut 500 ans pour que ces produits d’hygiène se dégradent. Cela signifie quelque chose comme une bouteille en plastique. Selon Greenpeace, cela fait de l’industrie de l’assainissement l’une des plus polluantes au monde. »

Pour penser à la planète et aux personnes qui ont besoin de protection hygiénique, Lidl a décidé de présenter un nouveau bon plan. Dans son nouveau catalogue, la marque consacre une double page à la lutte contre la pauvreté menstruelle.

Des produits à un prix abordable

Tout d’abord, Lidl a présenté ses gobelets. Ces derniers sont très écologiques car ils peuvent être vidés, nettoyés et donc réutilisés. Vendus à l’unité, ils sont affichés au prix de 9,99 euros.

Lidl propose également deux tailles de gobelets. Pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser cette méthode, la marque propose d’autres produits. Elle propose des culottes menstruelles.

À Lire  Camille Charrière : Comment modeler sa beauté, son maquillage et sa coiffure ?

Ceux-ci absorbent les liquides et sont très faciles à nettoyer. Bonne protection, attirant de plus en plus de monde. Et pour cause, car ils vous permettent de faire de grosses économies.

Ces culottes menstruelles sont également disponibles en lot de trois pour 12,79 €. Ces derniers promettent d’absorber même les plus gros courants.

Enfin, Lidl a présenté un nouveau produit « sans précédent ». Ce sont des serviettes polyvalentes. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés plusieurs fois. Une idée écologique qui ravira les utilisateurs de serviettes.

Ceux-ci sont également vendus au prix de 11,99 euros. Une chose est sûre, la marque a choisi de penser aux personnes qui souffrent de terribles difficultés menstruelles. Et cela, comme les étudiants.

Lidl s’engage pour la planète

Nos confrères du Planétoscope ont également révélé : « Une personne qui a ses règles utilise en moyenne 10 000 à 15 000 produits menstruels (serviettes, tampons, applicateurs, packs individuels) ».

La marque Natracare a également partagé des informations assez choquantes. Elle a révélé qu’au Royaume-Uni seulement, un trou de 230 mètres de large et 230 mètres de profondeur devait être creusé pour enterrer les serviettes hygiéniques et les tampons jetés.

Un constat plutôt alarmant qui prouve une fois de plus que les mesures d’assainissement polluent énormément la planète. Alors que le réchauffement climatique devient une préoccupation croissante, des marques comme Lidl trouvent des solutions vertes.

Les coupes et les culottes menstruelles séduisent de plus en plus de monde depuis quelques temps. De plus, les serviettes et les tampons ont également une composition assez toxique.

Pour cette raison aussi, grâce à plusieurs marques comme Lidl, de plus en plus d’alternatives voient le jour.