S’il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec son partenaire, notre libido a tendance à baisser avec le temps. Nous vous assurons que cela arrive à TOUT LE MONDE. Fatigue, stress, ménopause, les facteurs de fluctuation de notre désir sont nombreux. Et si la libido n’est pas un long fleuve tranquille, on vous assure que vous pouvez la stimuler. Voici nos petites astuces naturelles et toutes simples pour brûler d’envie de séduire et re-séduire après 45 ans.

Booster sa libido : pourquoi diminue-t-elle avec l’âge

Quand l’envie ne veut pas venir à nous, nous décidons de venir. Pas question d’abandonner les petits plaisirs seul ou à deux une fois la barre des 40 ans passée, bien au contraire. Selon les experts, les femmes ont plus de pulsions sexuelles vers l’âge de 45 ans. Avant cela, ils traversent différentes périodes qui diminuent l’appétit sexuel. Une faible libido peut être liée à diverses choses. A 40 ans, notre corps commence à changer pour se préparer à la ménopause. Nous vous assurons qu’à cet âge vous êtes encore jeune et frais, mais vos hormones commencent à fatiguer. Le désir sexuel peut également augmenter plus ou moins selon votre mode de vie. La consommation excessive d’alcool, un rapport sexuel monotone, un partenaire trop gourmand ou la prise d’un traitement peuvent affecter votre envie de séances câlins. De plus, l’évolution de notre physique avec l’âge peut avoir un impact sur notre confiance en soi et notre rapport à notre corps, et réduire notre envie de gambader.

Booster sa libido : ces astuces pour se stimuler

Nous n’allons pas partir et ne pas profiter de ce que notre partenaire (ou nous-mêmes) a à nous offrir en termes de plaisir. Voici comment booster votre libido et transformer vos soirées Netflix en séances d’entraînement épicées. La première étape est d’avoir un mode de vie sain. Les aliments que nous mangeons ont un impact direct sur notre bien-être et peuvent donc affecter nos vies, que nous ayons des relations sexuelles ou non. Optez chaque jour pour une alimentation saine et variée. Ajoutez à cela le sport, qui permet de sécréter des hormones du bonheur et donc, de se sentir au top de sa forme. Être bien dans son corps et dans sa tête aide à se sentir désirable. Vous pouvez aussi adopter des tisanes aphrodisiaques dans votre quotidien. Certaines plantes comme le muira puama ou la damiana sont connues pour favoriser l’envie sexuelle. Profitez de massages à l’huile essentielle d’ylang-hylang, une plante qui stimule la libido féminine. Avec l’âge, la sécrétion de lubrifiant naturel diminue et peut donc nous donner envie d’avoir des rapports sexuels en termes de confort. Adoptez des lubrifiants dans votre vie sexuelle quotidienne pour profiter d’un plaisir agréable. L’acupuncture est un bon moyen de retrouver votre libido. Certaines zones, notamment sous la cheville et sous le nombril, sont connues pour favoriser le désir. Enfin, bousculez votre quotidien. Quand on a le même partenaire depuis un moment, la routine peut jouer un rôle dans notre libido. Prenez le contrôle et essayez de nouvelles choses et remettez la passion au cœur de votre relation.

À Lire  5 conseils d'un psychologue qui vous apaiseront l'esprit

Pour les mesures de sécurité, pour l’utilisation des tisanes, des huiles essentielles et de l’acupuncture, demandez l’avis de votre médecin en cas de grossesse.

Voulez-vous vivre un été chaud? Voici comment booster votre sex-appeal

Amour : Quelle est la date de l’été selon votre signe astrologique ?