Accueil » Sexe » Couples » Libido en berne : les huiles essentielles pour hommes !

L’aromathérapie pour aider la libido endormie de monsieur ? Et pourquoi pas ! Certaines huiles essentielles ont le pouvoir de stimuler le désir masculin… Lesquelles choisir ? Comment les utiliser ? Les réponses sont ici !

Quelles plantes choisir ? Pour booster la libido masculine, mélangez les ingrédients suivants :

15 gouttes d’huile essentielle de gingembre : Le gingembre a des propriétés aphrodisiaques. « Son odeur épicée et chaleureuse va créer une ambiance chaleureuse et stimuler le désir », explique Théophane de la Charie dans son livre « Se soigner avec les huiles essentielles – Pourquoi et comment ça marche ». « Sa teneur en alpha zingiberène, germacrène D et beta bisabolène » confère à cette huile des propriétés calmantes. Idéal pour chasser « l’anxiété et le stress qui peuvent entraîner une perte de libido chez l’homme ».

15 gouttes d’Ylang Ylang complet : ses molécules tonifiantes font de l’Ylang Ylang un aphrodisiaque. Il est également relaxant grâce à l’acétate de géranyle qui agit sur le système nerveux central ;

15 gouttes de verveine odorante : riche en citrals, la verveine « est un puissant anxiolytique », elle aide à réduire l’anxiété. Il agit également sur les dérèglements hormonaux parfois à l’origine de la chute de la libido. Enfin, il régule la glycémie : un bon point en cas d’hypoglycémies à répétition, épisodes pouvant perturber le désir sexuel ;

15 gouttes de cannelle : Concentrée en cinnamaldéhyde, la cannelle est un bon stimulant sexuel. « En stimulant le système nerveux sympathique, il prépare le corps à l’action. »

160 gouttes (8 mL) d’huile végétale de noisette : « Connue pour son action antistérile, l’huile de noisette agit aussi contre l’impuissance. »

À Lire  Andropause, cette ménopause masculine n'est pas évidente