Les beaux hôtels ne manquent pas à Paris. Parmi ces nombreuses qualités sont requises pour être au courant de l’actualité lors de la semaine de la mode qui se déroule deux fois par an dans la capitale : proximité des événements, lieux où l’on a le plus de chance de rencontrer ses acteurs. L’un d’eux répond parfaitement à ces exigences : le Castille.Bénéficiant d’une situation idéale à proximité de tous les lieux stratégiques de la mode et proche du siège historique de la Maison Chanel (svp), le Castille cumule les atouts et dégage une atmosphère élégante, une signature du chic parisien.

Zapping messieurs UP Epicurieux #11 : Road Trip Nordique en Kia EV6 GT

Membre 5 étoiles du groupe Starhotels Collezione, le Castille Paris récemment rénové possède un charme intemporel et inimitable bien loin du bling-bling de certains établissements ! Gelegen in het hart van de hoofdstad, bestaande uit een set van drie gebouwen, zit het letterlijk vast aan de karakteristieke Chanel-winkel en op een steenworp afstand van de Faubourg Saint-Honoré, waardoor het het hotel is om de modeweek in Parijs mee te faire. ! Pas de design agressif ici mais un savant mélange de style classique sans être guindé et moderne sans être trop agressif. On le voit depuis le hall où des paravents très colorés animent l’espace et où des fauteuils Louis XV et Empire entourent des tables très contemporaines… Même ambiance dans le salon avec des murs habillés de turquoise scintillant servant d’écrin à de belles commodes anciennes de tiroirs autour d’un canapé aujourd’hui….

Des chambres et suites au luxe élégant

Crédit photo – Hôtel de Castille

Les 82 chambres et 26 junior suites et suites sont réparties sur les deux ailes du bâtiment : l’aile opéra affiche un style contemporain et bénéficie d’une belle vue et l’aile Rivoli privilégie un style français classique des années 30, beau mélange entre hier et aujourd’hui avec toujours une ambiance très parisienne comme dénominateur commun. Dans les chambres, on adore les merveilleux matelas ergonomiques Starbed et le choix de la carte des oreillers ! L’âme italienne est revendiquée notamment grâce à l’Appartement Dolce Vita, 80 m2 avec deux chambres séparées par un grand séjour, il communique avec une autre chambre de 20 m² si on le souhaite.

À Lire  La Fondation Heineken Africa nomme Bilikiss Adebiyi-Abiola au poste de président du conseil d'administration

Une table résolument italienne !

Crédit photo – Hôtel de Castille

L’Assaggio, dirigé par le chef italien Ugo Alciati, a joué dans « Guido », un restaurant du Piémont, mettant en valeur le meilleur de la gastronomie transalpine. On apprécie tout de suite l’espace à l’élégance irréprochable, équipé de larges canapés et de baies vitrées, qui offre une certaine intimité grâce aux tables espacées. On adore la carte aux saveurs piémontaises : cabillaud poêlé, poivrons grillés, viande braisée façon piémontaise de chez Mamma Lidia, gnocchis croustillants au potiron. Ne manquez pas le vitello tonnato piémontais, plat culte d’Ugo Alciati, le risotto aux crevettes crues, la brandade de cabillaud aux poivrons rôtis, olives noires… Une véritable symphonie d’ingrédients, de couleurs et de saveurs pour un très bon restaurant italien à Paris. A la bonne saison, le menu dédié à la truffe blanche, qui se déroule en 4 séries, vaut le détour. Les pâtes sont également à l’honneur, déclinées sous toutes leurs formes comme les tagliatelles maison, le potiron, les châtaignes, la sauge et le taleggio, et le tiramisù compte parmi les meilleurs de Paris ! L’Assagio est également conçu pour se retrouver autour d’une tasse de thé après une séance shopping ou des défilés de mode. Le top : le patio intérieur orné d’une fresque représentant la conquête du Nouveau Monde et d’une fontaine pour s’imaginer en Italie aux beaux jours et siroter un verre de prosecco.

Pour résumer

Les beaux hôtels ne manquent pas à Paris. Parmi ces nombreuses qualités sont requises pour être au courant de l’actualité lors de la semaine de la mode qui se déroule deux fois par an dans la capitale : proximité des événements, lieux où l’on a le plus de chance de rencontrer ses acteurs. L’un d’eux répond parfaitement à ces exigences : le Castille.Bénéficiant d’une situation idéale à proximité de tous les lieux stratégiques de la mode et proche du siège historique de la Maison Chanel (svp), le Castille cumule les atouts et dégage une atmosphère élégante, une marque de fabrique du chic parisien.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.