La maison du village d’Horrues va faire peau neuve. Le conseil municipal de Soignies a en effet validé les conditions et le mode d’attribution des travaux de son extension. Ce projet aura pour objectif de détruire l’extension de la maison du village avant de la reconstruire pour accueillir des toilettes au rez-de-chaussée. Le coût des travaux est estimé à 221 990 euros.
« Le conseil municipal de la Ville de Soignies a adopté ce mardi 25 octobre 2022 les conditions et le mode d’attribution des travaux d’extension de la maison villageoise des Horrues. L’objectif des travaux est de démolir et reconstruire l’extension du village maison des horrues située sur la place du Jeu de Balle afin d’installer des toilettes au rez-de-chaussée », explique la Ville de Soignies.
« L’estimation globale du marché est de 183.463,07 euros HT soit 221.990,31 euros, TVA 21% incluse », indique la Ville de Soignies. « La proposition de mode d’attribution consiste en une procédure négociée de gré à gré avec publication préalable. Le montant total du marché est prévu au budget extraordinaire 2022 et à la modification budgétaire n° 3 sous réserve de son approbation par les autorités de tutelle et sera financé par emprunter et puiser dans les fonds de réserve ».