Dès le mois d’octobre, l’ESCP formera des professionnels dédiés au métaverse à travers un programme ouvert appelé Metaverse for Business. Bien que les modalités de cette innovation Tech soient encore floues, l’ESCP souhaite permettre à ses étudiants de bénéficier du secteur créateur d’opportunités d’affaires.

Le Métaverse fait beaucoup parler et plusieurs écoles s’y intéressent vivement, que ce soit par des formations ou des opportunités offertes en termes d’expérience étudiante. L’ESCP avait déjà mis les pieds dans cet univers virtuel à travers la Phygital Factory. Ce dernier permet notamment aux étudiants de toutes les entreprises de collaborer sur des postes de travail en ligne, grâce à des casques virtuels. Désormais, l’école continue en ouvrant la formation Metaverse for Business.

A lire aussi : Phygital Factory : l’ESCP présente un outil unique

Tout savoir sur l’open programme Metaverse for Business d’ESCP

ESCP lance donc la formation en ligne Metaverse for Business. Pendant sept heures, les étudiants seront initiés à quatre dimensions liées aux métaverses :

Le plus grand défi d’ESCP avec ce programme est de former ceux qui pourront profiter des opportunités business du métaverse. McKinsey estime également que cette nouvelle approche devrait permettre de générer entre 4 000 et 5 000 milliards de dollars en 2030. L’enjeu est de permettre aux participants de ce cours de comprendre ce qu’est le métaverse, plus de « buzz médiatique » et d’obtenir toute cette distraction. cette technologie peut apporter.

ESCP a conçu son programme Metaverse for Business de manière concise et structurée. Cette formation a été réalisée avec NETEXPL. Simon Mercado, professeur à l’école de commerce parisienne explique : « Nous sommes très heureux de développer cette formation avec Netexplo avec qui nous renforçons notre partenariat. Cette formation courte a pour ambition d’être une référence internationale. et décrypter cet univers. En suivant de près les experts qui témoignent de leurs stratégies et projets autour du Métavers et en réalisant des ateliers sur les possibilités offertes au sein d’un projet pour cet espace, nous donnerons les clés pour penser et agir différemment demain. »

À Lire  Canopé met en ligne des ressources gratuites pour aider les nouveaux enseignants

Lire aussi : L’ESCP ouvre son cursus climat et géopolitique à tous