Une nouveauté dans la continuité
L’ESCAET permet désormais aux étudiants d’effectuer leur stage en entreprise dans le secteur du tourisme et du voyage. 
 ;

 ;
« Ce format a été mis en place pour un Bachelor Travel spécifique en 2021 et pour un MBA International Travel Management en 2022 » explique Gaëtane Thurot, membre du Comité de Direction de l’ESCAET. 
 ;
Différents dispositifs professionnalisants enrichis et adaptés au secteur

 ;
Cette nouveauté est en phase avec les ambitions de l’école : historiquement positionnée sur la formation initiale, l’ESCAET a toujours positionné le système éducatif pour développer les relations entre étudiants et entreprises et ainsi favoriser l’apprentissage des apprenants face aux mutations du secteur du tourisme et du voyage. .
 ;
Des partenaires toujours au rendez-vous
L’ESCAET a mis en place plusieurs dispositifs permettant aux étudiants d’être accompagnés dans la réalisation de leurs projets professionnels : stages, spécialisations, gestion de projet, speed dating avec des recruteurs, interventions professionnelles, hackathons, mentorat, etc. 
 ;

 ;
Une couverture nationale toujours possible
« Ce dispositif contribue grandement au développement personnel et professionnel de nos étudiants qui découvrent à travers eux une diversité de secteurs, de métiers et d’acteurs pour envisager des choix de carrière qui leur correspondent. La mise en place de formations par stages vient enfin compléter cette série de dispositifs menés en collaboration avec nos partenaires » explique Julie Panadero, Coordinatrice Etudiants et Responsable des Relations Entreprises à l’ESCAET.
Contact
L’ESCAET a mobilisé son réseau de partenaires pour mettre en relation futurs apprentis et recruteurs. Ainsi, plus de 100 contrats de stage ont été validés dans différents secteurs d’activité en tenant compte du savoir-faire de l’ESCAET : voyages d’affaires, événementiel, tour opérations, tourisme récepteur, technologie ou encore hébergement ou mobilité. 
 ;

 ;