La Global Business Travel Association ou GBTA vient de dévoiler son enquête sur la reprise des voyages d’affaires le 6 octobre. La plupart des répondants estiment que les conditions économiques sont la principale préoccupation pour l’organisation de ce type de voyage.

Les chiffres clés du sondage de la GBTA

594 professionnels ont répondu à cette enquête GBTA, dont

Cette 29e enquête portait sur les défis et la reprise de l’industrie du voyage d’affaires depuis le début de la pandémie.

Sondage de la GBTA : les limites des voyages d’affaires

Les participants à cette enquête GBTA ont été interrogés sur le facteur qui, selon eux, limitera le plus les voyages d’affaires en 2023. Voici les résultats :

Sondage de la GBTA : qu’en disent les travel managers

La majorité des travel managers ne perçoivent pas encore les effets d’une conjoncture économique morose sur la politique voyages. Voici ce que les répondants considèrent comme l’impact des préoccupations économiques sur les voyages d’affaires en 2023 :

Cependant, l’enquête montre des réponses encourageantes :

Concernant cette recherche, Suzanne Neufang, PDG de GBTA, affirme qu’en plus de ces résultats obtenus, il est tout aussi important de comprendre le contexte de la reprise des voyages d’affaires mondiaux afin de mieux réussir dans son organisation.

À Lire  Voici le Nautilus, un yacht sous-marin de luxe pour amateurs fortunés