L’e-réputation, toutes les entreprises en ont désormais besoin. Ce muscle de combat au cœur du marketing digital vise à mesurer ce qui se dit de vous sur le web.

Au cœur de la recherche d’identité des entreprises, les prospects jouent un rôle important. La réputation numérique des prestataires leur permet d’analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise.

Cette importance est encore plus grande en temps de crise. En effet, lorsque les poches manquent de capital, les prospects seront plus exigeants envers les fournisseurs de biens et de services de qualité. Par conséquent, contrôler l’impact numérique de votre entreprise est très important.

En gros, si d’ici 2022 vous n’avez toujours pas démarré de projet numérique pour votre entreprise, vous êtes en difficulté. La recherche organique n’a jamais été aussi puissante dans les moteurs de recherche.

E réputation : Objectifs à atteindre pour une autorité sur internet

Entrepreneurs, imaginez qu’aujourd’hui, la e-réputation rejoint plusieurs objectifs. Ses objectifs pluridisciplinaires se mesurent à l’aide des différents vecteurs que nous vous présentons pour réussir sur le web.

La mise en place d’une stratégie en référencement naturel

Aujourd’hui, sans SEO, vous êtes mort. À moins que vous ne soyez aussi célèbre que MacDonald’s ou Louis Vuitton. Les perspectives accordent peu d’importance aux noms d’entreprises au cœur d’un domaine d’activité très général. En revanche, lorsqu’ils ont une demande particulière, il la recherche immédiatement sur le Google de notre ami. Et c’est là que mène le premier vecteur de votre e-réputation numérique : on peut la trouver rapidement sur le web à n’importe quelle phrase clé donnée.

Mais à ce stade, vous ne connaissez pas encore les prospects désireux de vous connaître. Comparez ensuite les offres de vos concurrents. Par conséquent, les références naturelles sont attractives pour attirer du trafic vers votre site. Ce vecteur essentiel n’est pas suffisant pour renforcer la confiance de votre public.

Proposer une offre Content Marketing en acier

La ligne éditoriale est également au cœur de la stratégie de contenu. C’est une discipline qui se situe quelque part entre les références naturelles et le Content Marketing. A ce stade, votre entreprise doit en quelque sorte identifier les principaux besoins de ses clients. Parce que le prospect n’aime pas le blabla. Ils se précipitent et recherchent coûte que coûte le candidat qui répond exactement à leurs besoins et préoccupations.

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Par conséquent, le marketing de contenu est là pour renforcer la confiance des clients potentiels en présentant la puissance de son offre. Il essaie d’influencer davantage le mouvement pour agir.

Dès lors, ce vecteur déterminant de l’E-réputation vise à influencer le parcours de vente ou la conversion de son audience.

A ce stade, il convient donc de développer les points suivants :

Orienté vers le contexte business, le Content Marketing joue un rôle secondaire. Après avoir invité votre prospect à lire votre offre, il hésite mais commence à être touché par votre discours.

Des avis clients fiable pour renforcer votre image sur le web

Au cœur de cette démarche, les prospects consulteront alors ce qui se dit de vous sur le web. Cela passe bien sûr par la consultation des avis Google My Business.

Mais peut-être des plateformes d’opinion par domaine d’activité :

L’empreinte numérique qui découle des critiques positives est la troisième étape pour mieux influencer et changer votre public.

La multiplicité des sources sur le web par les backlinks

A ce stade, il existe des perspectives encore indécises. Imaginez que la E-réputation de votre concurrent soit tout aussi brillante. Comment se démarquer pour gagner la bataille ? Au cœur de la e-réputation, l’information sur le web concernant votre entreprise est aussi un vecteur déterminant. En parcourant la presse, des blogs thématiques, ou des sites tiers qui parlent de vous, votre discours va s’intensifier.

Le prospect qui ne vous connaît pas remarque donc avec présence que l’on parle de vous. Cette stratégie, qui s’apparente au netlinking dans le cadre du référencement naturel, met aussi du gaz pour que votre site remonte bien à la surface des moteurs de recherche.

Cette attitude doit donc être privilégiée. Enfin, pensez à mettre en place un mécanisme d’alerte pour détecter les mentions négatives. Cette approche vous permettra de mieux résister aux actions négatives par Flooding ou SERP Sculpting avec un expert.