posté le 21 janvier 2023 à 9h48, modifié à 10h00

Les vacances d’hiver sont déjà suspendues. Le vendredi 3 février, les enfants quitteront l’école pour deux semaines de repos. Voici quelques idées pour occuper les enfants. Les inscriptions sont ouvertes.

A Pau, de nombreuses activités sont proposées aux enfants pour les vacances d’hiver. Particulièrement sportif avec le dispositif En Forme à Pau Junior destiné aux Pauois de 10 à 17 ans. Pour un montant de 10 euros, il donne accès à une trentaine d’activités, tous les après-midi de 14h à 5h du lundi 6 février au vendredi 10 février.

Le programme propose des activités sportives : sports individuels (badminton, cirque, escrime, Ninja Warrior, pelote basque, trampoline, ping-pong…), sports collectifs (basket, football, handball), activités aquatiques et nautiques. Equitation, escalade, sorties neige, VTT complèteront l’offre.

Les enfants peuvent également bénéficier d’activités culturelles, artistiques, numériques et environnementales. La date limite d’inscription est le mercredi 1er février à 17h (retrait et présentation des dossiers au Service des Sports au boulevard du Cami Salié à Pau du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 5h).

Peinture préhistorique, initiation à la céramique, manga… Dans son atelier et ses cours publics, l’École Supérieure d’Art et de Design des Pyrénées propose des stages pour tous pendant les vacances d’hiver. Ceux-ci permettent d’apprendre les pratiques artistiques avec du matériel professionnel auprès des professeurs/artistes de l’école. Le détail de chaque stage et les places disponibles sont consultables sur www.esad-pyrenees.fr rubrique Ateliers et stages publics. Renseignements auprès du secrétariat, 2 rue Mathieu Lalanne, tél. 05 59 02 20 06, pau@esad-pyrenees.fr.

À Lire  La patience et la longueur des routes...

L’atelier d’illustration et de céramique Le Perchoir Marc Van Eeden (Elsa Marc 06 08 40 34 57 ou www.marc-vaneeden.com) situé à la Forge Moderne, propose également des stages d’initiation pour les enfants. L’occasion de découvrir les techniques de la céramique (dès 4 ans, le 7 février ou en duo parent-enfant le 9 février) et le livre pop-up (15 février, 30 euros, renseignements et inscriptions Aglaée Durouchoux : 06 95 54) . 22 37).