Communiqué de presse de la Mairie de Marciac adressé aux riverains concernés par ces travaux.

Du 25 octobre 2022 au 26 octobre 2022, vous ne pourrez pas accéder à vos domiciles avec vos véhicules dans le cadre des réfections de voirie sur le tronçon de la RD3B entre la rue Saint-Pierre et la rue du Pavillon.

Nous vous conseillons de vous garer de préférence soit sur le parking à proximité du collège (à l’exception des places de parking réservées aux patients de la Maison de Santé) soit sur le parking des Arènes.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information que vous jugerez utile.

Signé par le maire, Jean Louis Guilhaumon.

Téléphone mairie de Marciac : 05 62 09 38 03

Une déviation dans le quartier de la Maison de Santé et des écoles perturbe la circulation depuis quelques jours. Des camions et des engins mécaniques ont investi une partie de la chaussée pour des travaux de sécurité, indispensables. Une maison de campagne doit s’adapter à la mobilité de chacun. Comme la Maison de santé et les écoles sont situées à proximité, il a fallu adapter le réseau routier pour assurer l’accès aux piétons, cyclistes et fauteuils roulants qui, jusqu’à présent, rencontraient de nombreux obstacles sur leur chemin. Un trottoir dédié à leur usage prend forme. Les éboueurs ont été parmi les premiers à intervenir sur le site pour raccorder les habitations du quartier au réseau réformé.

Juste entre les Arènes et la caserne des pompiers de Marciac, vous pouvez déjà constater l’avancée de ces travaux. Le remblai qui longe la salle des Aînés et l’Alae local cède la place au trottoir après les places de stationnement. Les piétons et les cyclistes, qui jusqu’à présent étaient parfois obligés d’utiliser la voie réservée aux véhicules motorisés, auront un accès plus facile au Collège Aretha Franklin.

À Lire  Croissance au ralenti, inflation galopante, boucliers tarifaires... L'exercice périlleux du budget 2023

Attention aux abords des écoles.

Cela devient difficile surtout pendant les cours de transport scolaire. Et on voit encore des automobilistes aux abords des écoles qui ne sont pas assez vigilants. Il est dommage d’admettre le manque de courtoisie de certaines personnes un peu trop occupées au volant. Les agents du génie ont dû ajouter du bois de vitesse sur la route menant à l’école primaire. Pensez aux enfants qui traversent une route normalement fermée à la circulation : ils peuvent être distraits. Et gardez le sourire ! C’est toujours mieux.