Parce que l’interaction du soleil et de la verdure est le meilleur remède au Paris gris et à la chaleur excessive, la rédaction a identifié 5 titres food parmi les meilleurs, qui valent la peine de s’en écarter.

Terrasses et rooftops à Paris : les meilleurs bars et restaurants à tester en été

Avec une vue magnifique sur tout Paris, au-dessus des jardins du Louvre, offrant des places au premier rang face à la Tour Eiffel, ou une vue en contre-plongée sur les monuments historiques de Paris dans les adresses voisines. Les preuves concordent avec nos solides arguments.

Les meilleures et plus belles terrasses de Paris

Exotique, latino, méditerranéen, français… Pour goûter aux vacances et au paysage global du cœur de la capitale, ces appartements parisiens invitent au voyage. Zoom sur 5 bars et restaurants extérieurs qui ont retenu notre attention.

Parce que l’interaction du soleil et de la verdure est le meilleur remède au Paris gris et à la chaleur excessive, la rédaction a identifié 5 titres food parmi les meilleurs, qui valent la peine de s’en écarter.

Où déjeuner, bruncher ou boire un verre en terrasse à Paris ?

Avec une vue magnifique sur tout Paris, au-dessus des jardins du Louvre, offrant des places au premier rang face à la Tour Eiffel, ou une vue en contre-plongée sur les monuments historiques de Paris dans les adresses voisines. Les preuves concordent avec nos solides arguments.

Le rooftop Bonnie

Telle une tour décorée, le restaurant Bonnie occupe le 15e étage du Morland Resort, qui fait face à la Seine. Selon la direction du groupe Paris Society, Bonnie se positionne comme l’un des rooftops les plus courus de la capitale. Inauguré en septembre 2022, il est déjà devenu l’un des lieux incontournables de Paris.

Offrant une vue à 360° sur les montagnes et les merveilles du Sacré Coeur, Notre Dame, les Invalides, le Panthéon et l’Île Saint-Louis avec la Tour Eiffel en fond de carte postale que celle faisant face à sa boutique. Avant de poursuivre la soirée au SO hôtel attenant au restaurant, il est indispensable de commencer la fête par une coupe de champagne ou un cocktail signature avec ou sans alcool.

Présentant décors et assiettes, les années 60 et 70 mènent la danse. Pour ouvrir le bal, le lobster roll et les langoustines croustillantes au basilic sont un sans faute. Pour continuer, les ravioles de bœuf aux truffes rivalisent d’éclat avec le foie gras de canard sur pain toasté… Mais c’est strictement autour du homard cuit au beurre et mayonnaise maison que danse – Le jeu réalise une action qui n’a pas de frontières.

Adresse : 10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris

La terrasse ouverte du Grand Café Fauchon

Sous un doux ciel aux teintes fuchsia, la terrasse du Grand Café Fauchon montre la vie en rose. Située à l’origine sur la place de la Madeleine au cœur du 8ème arrondissement de Paris, en tête-à-tête avec l’église de la Madeleine, la terrasse ensoleillée de 200m2 rend justice à la cuisine de Nicolas Flechel.

Sur la liste? Des carpaccios savoureux, des sauces rafraîchissantes, inspirées par la terre et la mer, sans oublier les desserts signatures de la maison. Afin de ne pas déroger au protocole estival, le Grand Café propose des cocktails à base de thé Fauchon qui répondent aux délicieux noms de « Negroni Fauchonisé », « James Bond Girl » ou encore « La Petite Madeleine » qu’il propose de ne pas tarder Apprendre à se connaître.

Adresse : 11 Place de la Madeleine, 75008 Paris Ouvert tous les jours du déjeuner au dîner de 12h00 à 11h00.

Création, Rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann

La terrasse chaleureuse : COYA Paris

Après Londres, Monte Carlo puis Mykonos, le restaurant COYA s’installe à Paris. Situé entre le boulevard Raspail et la rue du Bac, ce restaurant regorge de mille et une saveurs du carrefour du Pérou, de l’Espagne et du Japon. La promesse? Un repas partagé qui allie tradition et expérimentation avec des rebondissements culinaires inédits. Dans la salle à manger, ensaladas et cazuelas et bien d’autres plats exotiques régalent les convives à l’abri des regards, sous le grand patio caché.

Un endroit très proche et rare au centre de la capitale, fini aux accents sud-américains, beaucoup de couleurs ainsi que des plantes vertes utiles pour un abri paisible. Points bonus? Le bar a rendu le Pisco Sour spécial. Un cocktail à déguster sans excuses, même en période de canicule.

À Lire  EN DIRECT DES MARCHÉS : Saint-Gobain, Vinci, Ipsen, Innate, HSBC, Heineken, Lufthansa, Twitter...

Adresse : 83-85 rue du Bac, 75007 Paris

La terrasse face au Louvre : Loulou

L’air italien frappe la rue de Rivoli. Cependant, le restaurant de Loulou conserve l’art et le style du style français. De sa cour verdoyante baignée de lin clair et blanc, à sa vue imprenable sur les jardins du Louvre avec la Tour Eiffel en toile de fond, cette adresse parisienne n’a rien à envier à ses adresses voisines. Cuisine méditerranéenne à la dolce vita du chef Benoît Dargère, apéritifs en plein air… Loulou réunit tous les ingrédients nécessaires à un cocktail réussi. Dans le vrai lit de Loulou de la Falaise, le musée d’Yves Saint-Laurent, le restaurant parisien marque la carte et la décoration de notes artistiques.

Adresse : Musée des Arts Décoratifs Loulou 107 rue de Rivoli, 75001 Paris Réservation conseillée

Hôtel National des arts et métiers

Incontestablement l’un des plus beaux rooftops de Paris, le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers place ses hôtes au premier rang sous le soleil et les étoiles. Avec une vue imprenable sur l’un des plus beaux édifices de la capitale, ce bar à ciel ouvert, disponible en semaine de 17h à minuit et le week-end de 15h à minuit, permet de découvrir une carte de cocktails mémorable. Le tout dans une ambiance décontractée qui vous enverra au septième ciel.

Adresse : 243 Rue Saint Martin, 75003 Paris

Le rooftop : Créatures

Evénement inoubliable pour les amoureux de Paris, Créatures est la garantie de monter au 7ème ciel. Ou du moins, le dernier étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec une incroyable vue en contre-plongée sur l’Opéra Garnier, la butte Montmartre, Notre Dame et la Tour Eiffel en arrière-plan. Au sommet du navire ? Le chef Julien Sebbag et le chef Shin Raieu, qui font une cuisine qui partage le mot d’ordre du restaurant, rendent hommage au rooftop parisien mémorable.

Adresse : Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann 25 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

La terrasse arborée : Pierre Gagnaire & la Famille Trigano à Levallois 

Bousculant les codes de la vie des seniors, Casa Barbara, et plus que son restaurant, s’invite comme un lieu de vie pour toutes les générations. La carte, signée du chef Pierre Gagnaire, est conçue pour stimuler les papilles des bons gourmets de tous âges. Aux tables et autour, le décor raffiné de Sandra Benhamou invite à l’évasion et à la quiétude. A côté de la restauration, un bar et un espace jeux de société ont été aménagés comme lieu de rencontre privilégié des locaux et des passionnés, pour découvrir l’adresse unique de Levalloise.

S’il marque un arrêt dans le temps, l’atmosphère confortable est parfaite pour ceux qui voudraient se déconnecter de la vie rythmée de Paris. Une mention spéciale pour les animaux à quatre pattes bien-aimés du couple hôtelier Jonathan et Alexandra, qui apportent tant de joie et de gentillesse à Casa Barbara.

Adresse : 2 rue Trézel, 92300 Levallois-Perret

La terrasse proche du Marais : Grand Duc 

Une renaissance pour le titre culinaire, portée par la volonté de Thibault Vidalenc de donner un nouveau souffle au Grand-Duc. Situé à deux pas du Carreau du Temple, ce restaurant entouré de la Tour Eiffel est un lieu hors du temps et hors du commun. Terrasse d’été ? Il convient à la vie de quartier parisien comme ils l’aiment. Notre beau péché ? Vitello tonnato au poivron et zeste de citron.

Adresse : 32 Rue de Picardie, 75003 Paris

La terrasse type parisienne : Chez Drouant

Vous connaissez sans doute Chez Drouant, mais savez-vous tout sur l’adresse ancestrale ? Si vous n’êtes pas encore assis à la terrasse du restaurant, il est encore temps de profiter de la température estivale pour vous résoudre. Cachée par de nombreuses plantes et partiellement ombragée, la terrasse de Chez Drouant vous invite à découvrir la carte, qui vous fait l’honneur d’un lieu d’apprentissage de la gastronomie française. Sabayon aux asperges blanches Champagne, crudo de la pêche du jour… Sur demande.

Adresse : 16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris

La terrasse éphémère à Paris du Chandon Garden Spritz  Peña au Hoxton

Bien connue, l’adresse iconique de Hoxton a décoré sa nouvelle terrasse Peña aux couleurs Spritz, sous le logo Moët et Chandon. Entre l’Amérique du Sud et l’authentique inspiration argentine, l’ambiance de la place est joyeuse et chaleureuse. Dans l’assiette ? Ceviche frais, viandes rouges et légumes grillés pour accompagner l’alliance des herbes et des épices. Un carré coloré à découvrir dès maintenant.

Si vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances, le Japon, les États-Unis et l’Espagne regorgent d’endroits incontournables qui valent le détour.

Adresse : 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris