Le 29 décembre, la prévision du prix du Bitcoin peut passer de baissière à haussière, car la ligne de tendance à la hausse soutient le prix au plus bas de 16 450 $. Cependant, BTC est en baisse de 0,5% sur la journée à 16 579 $. De même, Ethereum freine sa tendance à la baisse au-dessus du niveau de support à 1 180 $, ayant une action sur les prix ce matin à 1 194 $, en baisse de 0,2 % par rapport à hier.
Aujourd’hui, l’attention des investisseurs se portera sur le chiffre du chômage américain, qui peut affecter le prix de la crypto-monnaie.
Les principales crypto-monnaies ont baissé tôt le 29 décembre, avec une capitalisation boursière mondiale de la crypto en baisse de 0,27 % à 795 milliards de dollars. Le volume global du marché au cours des dernières 24 heures a augmenté de 15,10 % pour atteindre 31,03 milliards de dollars.
Le volume total de DeFi est actuellement de 2,13 milliards de dollars, ce qui représente près de 7 % de l’ensemble du volume de transactions sur 24 heures. Et le volume de toutes les pièces stables est actuellement de 29,05 milliards de dollars, soit plus de 93,61 % du volume des transactions.
Les chiffres du chômage aux États-Unis vont impacter les cours
Au cours de la semaine se terminant le 17 décembre, le nombre d’Américains déposant de nouvelles demandes d’allocations de chômage a augmenté de 2 000 unités pour atteindre 216 000. Ce nombre est inférieur aux attentes du marché de 220 000 et au signal d’expansion du marché du travail obstinément tendu, s’ajoutant au signal de la Réserve fédérale. taux d’intérêt ainsi que des révisions à la hausse du PIB américain.
Les fluctuations hebdomadaires ont été atténuées par la baisse de la moyenne mobile sur 4 semaines, qui se situe actuellement à 221 750.
Enfin, pour la semaine se terminant le 3 décembre, les demandes continues ont chuté de 6 000 à 1 672 000, la première baisse hebdomadaire depuis octobre, mais toujours le deuxième chiffre le plus élevé depuis février. Nous verrons maintenant les derniers chiffres du chômage aux États-Unis et s’ils confirment la tendance à la baisse du chômage, et donc le marché du travail est tendu.
Dans l’ensemble, des données encourageantes sur les chiffres du chômage conduisent généralement à une tendance haussière du dollar américain, suivie d’une tendance à la vente de Bitcoin et du marché global des crypto-monnaies.
Le cours du Bitcoin
Le prix actuel d’un bitcoin est de 16 579 dollars et le volume des échanges au cours des dernières 24 heures est de 15 milliards de dollars. Au cours de la période de 4 heures, Bitcoin gagne un support solide à 16 460 $, qui est prolongé par la ligne de tendance supérieure, illustrée dans le graphique ci-dessous.
La formation d’une bougie doji élevée et d’une ligne de tendance à la hausse soutient une forte possibilité d’un renversement haussier de l’action des prix, et si cela se produit, Bitcoin peut revenir en trombe à l’objectif initial de 16 750 $.
Une brèche au-dessus du niveau de 16 720 $ pourrait exposer le prix du Bitcoin au prochain niveau de résistance qui se situe à 16 990 $.
Enfin, sachant que les indices RSI et MCD sont dans la zone de vente, une cassure sous le niveau de support de 16 460 $ pourrait amener Bitcoin vers 16 200 $ ou 16 000 $.
Le cours d’Ethereum
Le prix d’Ethereum est actuellement de 1 194 dollars, avec un volume de transactions sur 24 heures de 4 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, Ethereum n’a chuté que de 0,2 % et CoinMarketCap le classe désormais comme la deuxième plus grande crypto avec une capitalisation boursière en direct de 149 milliards de dollars.
Ethereum, comme Bitcoin, se négocie avec un biais baissier : cependant, ETH a trouvé un soutien immédiat au niveau de 1 180 $. Ce niveau de support est prolongé par la ligne de tendance à la hausse observée sur la période de 4 heures.
Une bougie de 4 heures clôturée au-dessus de 1 180 $ déclenchera probablement bientôt un renversement haussier des prix. Cependant, un retournement haussier pourrait conduire le prix d’Ethereum au niveau de résistance immédiat de 1 220 $, qui est prolongé par la moyenne mobile simple sur 50 jours.
Alternativement, une baisse en dessous de la ligne de tendance haussière peut étendre la tendance de vente au prochain niveau de support de 1150 $ et 1100 $.
D’autres cryptos à haute rentabilité
Le marché mondial des crypto-monnaies est incertain, mais certains nouveaux cryptos font la une des journaux. Explorons les possibilités d’en profiter !
FightOut (FGHT)
La plateforme FightOut (FGHT) fonctionne de la même manière qu’un entraîneur sportif personnel, sauf que les jetons FGHT sont la récompense donnée pour l’entraînement sportif. Toutes les activités sont enregistrées et peuvent être utilisées pour augmenter les statistiques de leur avatar métaverse. La possibilité de gagner des jetons FGHT ajoute une incitation supplémentaire pour que les gens restent en bonne santé et fassent de l’exercice tout en profitant des avantages de la technologie blockchain.
Malgré le manque général de liquidité sur le marché des crypto-monnaies, FightOut a réussi et a attiré des investisseurs. Grâce à sa vente de jetons, qui a débuté la semaine dernière, il a levé plus de 2,4 millions de dollars. Le prix de vente actuel est de 60,06 FGHT pour 1 $ (FGHT peut être acheté avec ETH ou USDT), mais cela augmentera au fur et à mesure que la vente progresse.
Dash 2 Trade (D2T)
Dash 2 Trade est une autre plate-forme basée sur Ethereum qui, lors de son lancement au début de l’année prochaine, fournira des analyses en temps réel et des données de trading social. Les signaux de trading, les analyses en chaîne, les outils de création de stratégie et les flux d’actualités feront partie de ses fonctionnalités initiales, aidant les traders débutants et expérimentés à suivre le marché volatil de la crypto-monnaie.
La vente de jetons D2T a levé plus de 11 millions de dollars et devrait se clôturer dans seulement 9 jours, offrant aux premiers investisseurs une fenêtre d’opportunité qui se clôturera rapidement. Le 11 janvier, l’altcoin sera coté sur sa première bourse, avec LBANK Exchange, Changelly Pro et Bitmart confirmés comme plateformes de trading initiales pour le prendre en charge.
C+Charge (CCHG)
C+Charge (CCHG) est un système de paiement peer-to-peer basé sur Binance Chain pour les bornes de recharge de véhicules électriques (EV). L’objectif, qui devrait démarrer au deuxième trimestre de l’année prochaine, est d’augmenter l’accès aux crédits carbone en récompensant les clients qui rechargent leurs véhicules électriques sur leurs bornes.
La plate-forme a conclu un accord avec Perfect Solutions Turkey, qui ajoutera 20 % des chargeurs de VE turcs à son réseau, montrant à quelle vitesse elle peut se développer. 1 CCHG est actuellement vendu à 0,013 $ et peut être acheté avec BNB ou USDT.