Ah, le 12e arrondissement de Paris, le Viaduc des Arts, le Marché d’Aligre ou encore le magnifique Musée des Arts Forains Envie de trouver un bon restaurant dans le quartier ? Retrouvez nos restaurants préférés dans le 12ème arrondissement de Paris, uniquement les meilleurs !

L’étoilé : le Restaurant « Virtus »

Dans le 12e arrondissement de Paris, les gourmets élégants se sont donné rendez-vous à la table Virtus, à laquelle le guide Michelin a attribué une étoile. Décoration vintage, table de bar en bois laqué… Située dans les fauteuils en velours, l’ambiance raffinée a tout pour séduire. A la tête du restaurant Virtus, il y a le Chef Frédéric Lorimier qui travaille en cuisine après avoir fait ses armes dans plusieurs établissements 3 étoiles. Ici, vous aurez le choix entre plusieurs menus, en plus des plats à la carte. Menu Escapade Gourmande (7 actes), Menu Belle Échappée (5 actes), Menu Confort d’Automne (3 ou 4 actes) il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Rue de Cotte, venez manger à cette adresse mythique de la gastronomie parisienne.

Restaurant Virtus, 29 rue de Cotte, Paris 12

Notre coup de coeur : le Restaurant « Le Square Trousseau »

Situé dans le quartier d’Aligre, le restaurant Le Square Trousseau tire son nom du magnifique parc d’en face. Avec sa boutique Art Déco, son plafond et son sol recouverts de mosaïques de marbre, Le Square Trousseau est l’endroit rêvé pour un dîner. Depuis 1907, ce restaurant du 12ème a vu passer de nombreuses personnalités, comme Jean Gabin ou Misinguett. Aujourd’hui encore, il n’est pas nouveau de voir des célébrités assises là. Au menu, des spécialités françaises, toutes bien exécutées. En termes de goût et de qualité des produits, Square Trousseau est une anomalie. De plus, vous pourrez déguster l’un des meilleurs croque-monsieur de Paris. Autre valeur ajoutée : le restaurant dispose d’une salle à manger privée, avec une table pouvant accueillir jusqu’à 16 convives. Une chance de vous offrir un déjeuner ou un dîner spécial.

Restaurant Le Square Trousseau, 1 rue Antoine Vollon, Paris 12

Le plus traditionnel : le Restaurant « Le Quincy »

Voici un autre restaurant du 12ème arrondissement référencé dans le célèbre Guide Michelin : Le Quincy ! Si vous aimez la cuisine traditionnelle et une ambiance chaleureuse, alors vous serez servis ! Niché entre Bastille et Gare de Lyon, Le Quincy est une véritable institution dans le quartier. Un propriétaire d’hôtel dans ce pays ? Michel Bosshard dit Boboss, qui est à la tête de cette véritable fondation depuis plus de 50 ans. Ici, la générosité est dans la lumière, ce qui ne blesse pas les gros appétits. Comme le prouve le Guide Michelin, les amateurs de bonne chère se régaleront des spécialités généreuses et savoureuses du Berry et de l’Ardèche. Une table parisienne qui revendique une vieille cuisine française !

À Lire  Heineken poussé par la réouverture des restaurants et des cafés

Restaurant Quincy, 28 avenue Ledru-Rollin, Paris 12

Le plus viandard : « Les Provinces – Boucherie étable à manger »

La boucherie des Provinces est fière : c’est la première boutique de Paris ! A deux pas du Marché d’Aligre, vous aurez le choix : acheter votre viande et partir, ou vous mettre à table pour manger. La viande passe au second plan, en entrée, vous pourrez notamment vous laisser tenter par le croustillant de longe de porc, le plat de porc ou les terrines. Le plat principal, les onglets, les entrecôtes, les côtes de bœuf, de bœuf ou d’agneau sont à l’honneur, entre autres de très belles pièces. Dans une ambiance conviviale, les amateurs de viande pourront même choisir leur coupe à la vitrine avant de la déguster sur place, autour d’un bon verre de vin.

Les Provinces (Restaurant) 20 rue d’Aligre, Paris 12

Le plus italien : le restaurant « L’Impasto »

Niché entre la Place de la Bastille, le Marché d’Aligre et la Gare de Lyon, Impasto ravira les amateurs de cuccina italienne ! A l’heure de l’apéro, on aime déguster le jambon de Parme tranché 24 ans d’âge à commander dans ce restaurant du 12ème arrondissement ou le partager avec la burrata truffée. En antipasti, les aubergines alla parmigiana sont à tomber par terre. En plat principal, un large choix de pizzas est proposé aux amateurs de cuisine italienne. Et on vous dit : ils sont juste délicieux ! Vous aimez les pâtes al forno ? La lasagne ajaccienne gratinée au four est tout simplement parfaite. Si vous avez encore faim, plusieurs dolci vous feront payer, comme le Nutella Calzone, la Pannacotta ou le classique Tiramisù d’Impasto.

Restaurant L’Impasto, 63 rue Traversière, Paris 12