La Trattoria by Gustu – La Rotonde Stalingrad

La cuisine italienne d’inspiration corse est l’heureuse aventure proposée par Christophe Poligani, fondateur de La Trattoria by Gustu, située dans la magnifique Rotonde Stalingrad, au fond du Bassin de la Villette.

Ici, les produits sont soigneusement sélectionnés par Christophe, directement en Corse. Les plats imaginés par le chef Simon Cadorel sont colorés et généreux. Ils réveillent avec une dose de peps les saveurs de la gastronomie corse, entre charcuterie, viande rouge, fromage et fruits secs. La carte se partage entre piatti à partager, plats et pizza cuits au feu de bois. Un brunch sucré/salé est proposé le dimanche.

Le burger Nustrale est un incontournable, avec du porc grillé et de la tome corse fondante. Nous apprécions également Rotolino Porcu & Tartuffo, une pâte à pizza tressée garnie de cochon de lait grillé et de crème de truffe d’été.

Les végétariens ne seront pas en reste avec Castagna Hoummous, un houmous d’hiver à base de châtaignes, pois chiches, noisettes, huile d’olive et cumin, ou Terrina Gustu, une terrine maison de chou farci.

En dessert, le Fiadone, cheesecake corse au brocciu cuit (fromage de brebis corse), compoté de clémentine, myrte et estragon ravira les gourmands, tout comme le fondant Nuciola. Vous repartirez le ventre plein et le sourire aux lèvres grâce à l’accueil très sympathique de l’équipe.

Bon à savoir : une aile avec bar est privatisable !

6-8 Pl. de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Ouvert tous les jours, de 9h à 1h.

larotondestalingrad.com/trattoria/

À Lire  Les meilleurs restaurants thaïlandais de Paris : les bonnes adresses