Authentique ou rien ! Nous vous avons préparé une liste des meilleurs restaurants chinois de Paris : De Canton à la province du Sichuan, les spécialités sont variées et souvent surprenantes… Alors, prêts à sortir de votre pays ?

Lys d’Or

Vous cherchez un restaurant chinois de qualité, dans une ambiance zen et fun ? Partez à la recherche du Lys d’Or qui se situe dans le 12ème arrondissement. Vous y trouverez tous les classiques de la cuisine chinoise extrêmement bien exécutés à des prix très abordables. Pour fêter le Nouvel An chinois comme il se doit (22 janvier), Lys d’Or nous propose un menu très spécial qui ne vous laissera pas indifférent ! En entrée, vous dégusterez des ravioles de shuijiao (raviolis servis en Chine à cette occasion), avant d’enchaîner sur les noix de Saint-Jacques et gambas et les filets de bar cuits à la vapeur au gingembre. Puis vinrent le porc braisé Hongshao légèrement assaisonné et le filet de canard laqué aux cinq saveurs. Le tout accompagné de riz ou de nouilles au choix ! Bref, de quoi ravir vos papilles et fêter dignement le Nouvel An chinois, même à Paris !

Lys doré :

2 Rue Chaligny, 75012 Paris

Fusion

Ouvert tous les jours sauf le lundi

De 11h45 à 14h30 et de 19h00 à 22h30.

 Chez Van

Le menu chinois est disponible samedi 21 et dimanche 22 janvier pour 49 euros.

Une très bonne adresse spécialisée dans la cuisine cantonaise, très appréciée des connaisseurs. Turbot vapeur, émincé de tofu sauce aux fruits de mer, ragoût de boeuf au radis blanc… Les prix sont pas chers et les portions sont généreuses. Bref, Fusion a tout pour plaire !

À Lire  Heineken investit et mise sur la diversité et l'absence d'alcool en 2018

Le pont de Sichuan

Fusionnement

9 rue Molière, Paris 1

JI BAI HE, les raviolis à volonté

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Iris, escale en Chine du Nord

Chez Van, c’est la bonne adresse avec des prix tout doux qui raviront les gros appétits : d’abord on craque pour les nems maison croustillants, avant de fondre pour les ravioles de gambas ou les crêpes farcies… Mais le vrai plat important ici ce sont les nouilles, à déguster en fait dans leur version bouillon. En journée, on s’en est sorti pour environ 10 euros, n’est-ce pas une folie ?

En fourgon

Impérial Choisy

65 boulevard Saint Michel, Paris 13

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Nanchang, le boui-boui des aventuriers

Une vraie référence sur le nouveau restaurant chinois de Paris. Ouvert en 2014, le Sichuan Bridge sert une cuisine authentique du Sichuan avec des légumes frais. Essayez notamment le bœuf haché mariné au tamarin et sauce chili, les gambas sautées aux oignons verts ou le chou chinois au wok. Nous nous sommes débrouillés avec dix euros au déjeuner.

Pont du Sichuan

MIRAMA, le temple du canard laqué

86 rue de Richelieu, Paris 2

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h45 et de 18h30 à 22h30.

Shang Palace, le luxueux

Ah les raviolis chinois… Bouillis ou frits, farcis au porc, aux crevettes ou encore au tofu, ces délicieuses bouchées sont tellement réconfortantes qu’elles se dévorent tout de suite ! Super endroit pour le déguster : chez JI BAI HE, dont la formule est imbattable : entrée + 20 raviolis + café = 8,50 euros !

Iris est un très bon restaurant typique pour découvrir la gastronomie du nord de la Chine. On adore le croustillant de canard aux noix ou la fameuse salade de méduses et concombre râpé, si vous osez !

iris