Les meilleurs haltères

Les haltères sont des éléments indispensables à avoir pour une séance de fitness. Bon et efficace, le poids permet d’augmenter l’intensité de son entraînement et de le multiplier par dix. Tout d’abord, il faut savoir que les haltères permettent de se muscler, de dessiner sa silhouette et de se perfectionner, sur certaines parties du corps.

Cependant, afin d’éviter les accidents, les haltères doivent être soigneusement sélectionnés en fonction des différentes conditions. De plus, il est préférable d’utiliser les haltères de la bonne manière pour éviter les blessures. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les exercices physiques avec des haltères.

Comment choisir ses haltères ? 

Comment choisir ses haltères ? 

Au rayon haltères, les choix d’exercices sont nombreux. Pour bien choisir, on mise sur le poids, la forme, les matériaux et enfin les accessoires, comme les sacs de rangement ou les poids supplémentaires. Plus le poids est lourd, plus l’exercice sera intense et plus vos muscles travailleront en profondeur. Évidemment, en tant que débutant, il est préférable de commencer avec des poids plus légers et d’augmenter les poids au fur et à mesure. Il existe des haltères de 500 grammes, des haltères de 1 kilo mais le poids va jusqu’à 50 ou 60 kilos, souvent ajustés et ajustés selon les besoins et les exigences.

En termes de forme et d’ergonomie, la plupart des haltères se ressemblent : une barre centrale est maintenue avec le même poids de chaque côté. Vous trouverez des modèles plus ou moins grands et plus ou moins longs. Prenez le temps d’expérimenter ce qui vous convient le mieux, notamment en termes d’équipement. Vous en trouverez en fonte, en acier, d’autres en plastique ou en cuir. Pensez à votre confort lors de vos séances d’entraînement et de musculation.

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Enfin, sachez qu’il est possible de trouver des haltères qui permettent de rajouter du poids au fur et à mesure, d’autres qui ne retiennent que le poids et enfin d’autres qui permettent de rajouter du poids grâce à une petite molette.

Comment utiliser les haltères ? 

Comment utiliser les haltères ? 

Les haltères doivent être utilisés correctement. En ajoutant du poids à nos exercices, nous forçons notre corps et nos corps à s’adapter et à devenir plus forts. Il est préférable de limiter l’entraînement avec des haltères à 2 ou 3 fois par semaine en laissant une journée de récupération entre les deux.

Pour utiliser correctement les haltères, vous devez d’abord connaître les bons exercices. Sachez que les haltères sont parfaits pour démarrer beaucoup de choses, renforcer les muscles ou rééduquer. Ils aident à renforcer les bras, les épaules, les trapèzes, les pectoraux, les abdominaux et le haut du corps. Peu importe l’exercice ou le mouvement que vous cherchez à renforcer avec des haltères, le plus important est de maintenir votre posture. Faites attention au placement de vos jambes, de votre dos, de votre cou, etc. Dans tous les cas, votre dos doit toujours être droit, votre ventre cambré et vos jambes légèrement fléchies.

Les meilleurs haltères 

Les meilleurs haltères 

Haltères en Néoprène, Proiron

Haltères en Néoprène, Proiron

Set d’haltères réglables, BCBIG

Set d'haltères réglables, BCBIG

Haltères ajustables, Bowflex

Ensemble d’haltères réglables en acier, Layota

Haltères arrondies réglables, Nice C