Le plus déco
1. Studio7AvrilOù ? 26, rue Ville-Close, Bellême Pourquoi ? Pour une sélection d’objets et de mobilier présentée par la parisienne contemporaine Laure de Bayser. Ce studio de design n’hésite pas à voyager de l’Inde au Maroc, tout en offrant des conseils en décoration d’intérieur. Ne manquez pas : des affiches auto-imprimées rétro amusantes.
Le plus vitaminé
2. Regarder CaféOù ? Place de l’Europe, Bellême. Ce nouveau venu aveugle les pistes. Dans cette boutique mi-néo-café, mi-placée sous l’étiquette de la gourmandise, on peut aussi acheter du mobilier et des objets de décoration ainsi que de l’épicerie. A ne pas manquer : les jus instantanés, dont « Tata Louison » et « Tata Renée ».
Le plus design
3. Maison près d’où ? 21, rue Ville-Close, Bellême Pourquoi ? Ne laissez pas le nom de l’endroit vous tromper. Le plaisir ici est pour les yeux, à l’intérieur de cette bibliothèque installée dans un bel immeuble privé. Il y a une bonne sélection de meubles et de céramiques des années 1950 aux années 1980. A ne pas manquer : les lampes sur-mesure d’Olivier Premoli, véritables sculptures suspendues.