Le quartier Saint-Germain-des-Prés vibre au rythme des plus grands airs de jazz, chaque jeudi soir aux Deux Magots.

Charley Zaragoza – Directeur éditorial • 24 janvier 2023

Prenez deux éléments historiques de Paris, mélangez-les, et vous obtenez le rendez-vous culturel hebdomadaire incontournable de la capitale. Au cœur de l’emblématique café littéraire Les Deux Magots, tous les jeudis soir jusqu’à fin mars, le meilleur du jazz s’invite à table ! Dans un quartier emblématique des grands esprits parisiens, juste de l’autre côté de la Seine face au triangle d’or du jazz, une programmation exceptionnelle accompagne les dîners de cette adresse historique. Nous sommes allés découvrir Les Deux Magots sous ce nouvel angle musical : on adore.

La 6ème édition des Jeudis du Jazz aux Deux Magots

Ce jeudi soir d’hiver, une belle pluie verglaçante souffle sur Paris. Vous pouvez le voir de l’intérieur d’une des adresses les plus historiques de la capitale : Les Deux Magots. Là où le froid enveloppe Paris dehors, on est plongé dans une ambiance cosy et chaleureuse. Les notes de saxophone délicatement jouées par Eric Breton (et son trio) résonnent dans la salle à manger, sublime trace de son histoire. Dans un décor de café parisien traditionnel, les deux statues qui ont donné leur nom à l’ancien marchand de journaux qui occupait l’adresse trônent toujours fièrement. Là où Verlaine ou Rimbaud discutaient autrefois, puis plus tard Picasso, Hemingway, Sartre ou de Beauvoir, on a l’impression de faire partie de l’histoire.

Dans ce cadre exceptionnel, autour d’un verre de vin, de blanc de veau et de jazz doux comme du velours, on ne s’est presque jamais senti aussi parisien. Si vous aussi vous voulez ressentir ce sentiment que seules quelques adresses parisiennes offrent, les Jeudis du Jazz se déroulent aux Deux Magots jusqu’au 30 mars. Un mélange éclectique de trios, voix et instruments, avec un répertoire allant des grands classiques du genre aux compositions originales se jouera à tour de rôle tous les jeudis soirs, pour notre plus grand plaisir. Un rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année !

À Lire  75 des meilleurs restaurants parisiens avec livraison et plats à emporter