Sistrix vient de publier la seconde partie de son Indexwatch 2022, avec cette fois-ci le classement des sites web qui ont le plus perdu en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Les causes sont nombreuses, comme les refontes mal maitrisées ou les stratégies SEO hasardeuses…

La semaine dernière, nous vous parlions du classement IndexWatch de SIstrix des sites les plus visibles en 2022. Or, selon le principe bien connu de la communication des navires, quand certains gagnent, d’autres perdent. Et cette semaine, Sistrix vise les grands perdants de 2022.

Principaux perdants en pourcentage

On calcule ici l’évolution en termes de pourcentage de visibilité en 2022 par rapport à 2021. L’article de Sistrix qui présente ce classement analyse également la stratégie mise en place par le site Hugolescargot, Encyclopedie.fr ou Airbnb.es pour comprendre la chute du classement .

Voici le Top 20 de ce classement (l’étude en ligne Sistrix propose le Top 100) :

Perdants en progression (pourcentage de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

Principaux gagnants en valeur absolue

Dans ce cas, la valeur est calculée en fonction de l’augmentation des points de visibilité pour chaque site, quelle que soit l’ampleur de son score de l’année précédente. Les sites Figaro, Pinterest, LinkedIn et Twitter ont été analysés. Voici le Top 20 établi selon les critères suivants :

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Perdants en valeur absolue (points de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix