Si vous décidez de faire appel à un constructeur de maisons, vous savez que vous avez droit à des garanties qui vous protègent tout au long de votre projet et même après la réception de votre maison. Maisons Vivalia vous explique les différentes garanties qui vous protègent.

Les différentes garanties Maisons Vivalia

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement est définie à l’article 1792-6 du Code civil comme suit : la garantie de parfait achèvement, à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an à compter de la réception, s’étend à la réparation de tous les Modifications communiquées par l’organisme adjudicateur, soit par les réserves mentionnées dans l’acte d’acceptation, soit par une notification écrite pour celles qui se manifestent après l’acceptation.

Les travaux sont à la charge de l’entrepreneur sauf dans les cas suivants :

La garantie de bon fonctionnement

La garantie de bon fonctionnement, ou garantie biennale, contractée par le promoteur immobilier, a une durée de 2 ans à compter de la livraison du logement et couvre les dommages causés aux équipements dissociables et démontables de la construction (appareils électroménagers, robinets, etc). ).

La garantie décennale

Pendant les 10 ans suivant la livraison, la garantie décennale couvre la responsabilité décennale de votre constructeur qui consiste à assurer le bon état de votre maison et à effectuer les travaux nécessaires. Cette garantie couvre donc les dommages qui affectent la solidité de votre habitation, mais également les dommages aux équipements de gros œuvre. En signant un contrat pour la construction d’une maison individuelle, vous choisissez des garanties qui assurent votre avenir et celui de votre maison.

À Lire  Morbihan, Cécile condamnée à payer... car sa maison est prête à tomber

La formation et l’accompagnement des licenciés au cœur du concept

Lors de leur formation initiale, les diplômés découvrent tous les aspects liés à la construction de maisons individuelles. Du concept Maisons Vivalia aux différents travaux, en passant par le système constructif, le marketing, la communication et le chiffrage, rien n’est laissé au hasard !

La bonne transmission des connaissances aux licenciés est un facteur clé du succès de la marque Maisons Vivalia. A l’issue de la formation, les membres bénéficieront de l’assistance du réseau, à travers ses différents pôles. Ce dernier a pour mission de conseiller et d’accompagner les licenciés en termes de stratégie (création de projet), de communication (visibilité), d’axe technique (démarrage et suivi des travaux), d’animation commerciale (vente) et juridique (contrat).