Sistrix vient de publier son étude Indexwatch 2022, ou classement des sites web qui ont le plus gagné en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Radio France et Wikipedia sont ainsi à l’honneur…

Comme chaque année (voir le même classement pour 2021), le site Sistrix a publié son classement Indexwatch des sites ayant gagné le plus de visibilité SEO sur les 12 mois de l’année 2022, aussi bien en pourcentage qu’en valeur absolue (point de visibilité) basé. sur l’index créé par l’outil.

Principaux gagnants en pourcentage

Nous calculons ici l’évolution en termes de pourcentage de visibilité en 2022 par rapport à 2021. L’article Sistrix qui présente ce classement analyse également les stratégies mises en place par les sites ayant eu les meilleurs résultats (de nombreux classements de sites adultes ont été supprimés), comme Radio France (première en pourcentage de visibilité) dont la première place sur le podium est essentiellement due à une fusion de plusieurs sites (et donc leur trafic respectif) ou dictionnaires et traducteurs.

Voici le Top 20 de ce classement (l’étude en ligne Sistrix propose le Top 100) :

Gagnants en progression (pourcentage de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

Principaux gagnants en valeur absolue

Dans ce cas, la valeur considérée est basée sur l’augmentation des points de visibilité pour chaque site, quelle que soit l’ampleur de son score l’année dernière. Voici le Top 20 établi selon ce critère :

À Lire  Agence web offshore : les missions et bénéfices d'une collaboration -

Gagnants en valeur absolue (points de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

La semaine prochaine, Sistrix publiera un classement bien moins enviable, à savoir celui des grands perdants de l’année 2022…