Sistrix vient de publier son étude Indexwatch 2022, ou classement des sites web qui ont le plus gagné en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Radio France et Wikipedia sont ainsi à l’honneur…

Comme chaque année (voir le même classement pour 2021), Sistrix a publié un classement Indexwatch des sites Web ayant reçu la plus grande visibilité SEO au cours des 12 mois de 2022, à la fois en pourcentage et en valeur absolue (point de visibilité) basé sur l’index créé par l’outil.

Principaux gagnants en pourcentage

Nous calculons ici l’évolution en termes de pourcentage de visibilité en 2022 par rapport à 2021. L’article de Sistrix présentant ce classement analyse également les stratégies utilisées par les sites les plus performants (plusieurs sites adultes ont été retirés du classement), comme Radio France (premier en termes de pourcentage de visibilité), dont la première place sur le podium est essentiellement due à la combinaison de plusieurs sites (et donc leur trafic respectif) ou dictionnaires et traducteurs.

Voici le Top 20 de ce classement (vous pouvez retrouver le Top 100 dans l’enquête en ligne de Sistrix) :

Gagnants de la progression (pourcentage de visibilité) selon l’étude Sistrix. source : Sistrix

Principaux gagnants en valeur absolue

Dans ce cas, la valeur prise en compte est basée sur l’augmentation des points de vue pour chaque site, quelle que soit l’importance de son score l’année précédente. Voici le Top 20 déterminé par ce critère :

À Lire  Sapin de Noël : quand faut-il l'acheter pour qu'il soit à son apogée le 25 décembre ?

Gagnants en valeur absolue (points de visibilité) selon l’étude Sistrix. source : Sistrix

La semaine prochaine, Sistrix publiera un classement bien moins enviable, à savoir le 2022 Big Losers Ranking…