Sistrix vient de publier son étude Indexwatch 2022, ou classement des sites web qui ont le plus gagné en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Radio France et Wikipedia sont ainsi à l’honneur…

Comme chaque année (voir le même classement pour 2021), le site Sistrix a publié un classement Indexwatch des sites ayant gagné le plus de visibilité SEO sur les 12 mois de 2022, à la fois en pourcentage et en valeur absolue (points de visibilité) basé sur un index qu’il est créé par l’outil.

Principaux gagnants en pourcentage

Nous calculons ici l’évolution en termes de pourcentage de visibilité en 2022 par rapport à 2021. L’article Sistrix présentant ce classement analyse également les stratégies mises en place par les sites ayant obtenu les meilleurs résultats (les classements de plusieurs sites adultes ont été supprimés), par ex. comme Radio France (première en pourcentage de visibilité), dont la première place sur le podium est essentiellement le résultat de la fusion de plusieurs sites (et donc de leur trafic) ou dictionnaires et traducteurs.

Voici le top 20 de ce classement (l’étude en ligne Sistrix propose le top 100) :

Gagnants en progression (pourcentage de visibilité) selon la recherche Sistrix. Source : Sistrix

Principaux gagnants en valeur absolue

Dans ce cas, la valeur prise en compte est basée sur l’augmentation des points de visibilité pour chaque site, quelle que soit l’étendue de son évaluation l’année précédente. Voici le top 20, déterminé par ce critère :

À Lire  Barilla relève le défi de la maîtrise des coûts informatiques

Gagnants en valeur absolue (points de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

La semaine prochaine, Sistrix sortira un classement bien moins enviable, à savoir les Big Losers de 2022…