Le duo Assaf Granit et Uri Navon, du groupe de restaurants Machneyuda, a remporté le titre de meilleur chef lors de la deuxième édition des Israel Kitchen Awards, tandis que le restaurant OCD de Raz Rahav a reçu le prix du meilleur restaurant.

L’événement a été créé pour reconnaître l’excellence et l’innovation de la cuisine israélienne, les chefs primés, les entrepreneurs, les entrepreneurs, les experts en alimentation et les agriculteurs qui contribuent à la culture culinaire locale. 2022, présenté par American Express.

Granit et Navon sont des personnalités éminentes de la scène gastronomique israélienne, avec un empire de la restauration qui comprend six établissements à Jérusalem ainsi que des bistrots à Londres, Berlin, St. Barthelemy et le Shabour étoilé Michelin à Paris.

Recevez notre édition quotidienne gratuite par e-mail pour ne rien manquer des meilleures actualités

Inscription gratuite !

Le meilleur nouveau titre de restaurant est allé au Hiba de Yossi Shitrit à Tel-Aviv, qui a ouvert l’été dernier avec 14 tables et a maintenant une liste d’attente de deux mois pour les tartelettes de shakshuka et la mousse d’oignons caramélisés servis avec des oignons entiers.

Shitrit, connu de l’émission de télé-réalité « Misrakei hachef », est également célèbre pour ses anciens restaurants à Tel Aviv, Mashya, Kitchen Market et Onza.

Le meilleur restaurant a été attribué à l’OCD de Tel-Aviv, où le chef Raz Rahav est connu pour présenter les saveurs locales et les saveurs nocturnes sur les réseaux sociaux, avec l’ouverture de collations et de repas de 19 plats.

La cuisine de Rahav est influencée par la cuisine ashkénaze, sépharade et moyen-orientale, avec des ingrédients locaux de producteurs artisanaux et des offres telles que des crêpes au chou-fleur, de l’amba – une sauce sucrée juive et irakienne à base de mangue – et du pop-corn.

À Lire  Championnat du monde de croûte à tarte : Chef primé de Paris

Le chef Yossi Shitrit de Hiba, qui a remporté le prix du meilleur nouveau restaurant aux Israel Kitchen Awards 2022. (Crédit : Hiba)

Jasmino à Tel-Aviv a remporté le prix de la meilleure cuisine de rue pour son pitot frais rempli de saucisse de bœuf épicée, de cœur gras ou d’agneau et de brochettes ainsi que d’oignons grillés, servi avec du tahini et de l’amba.

Il y a eu plusieurs gagnants en dehors de Tel-Aviv, dont le meilleur restaurant casher, Pescado à Ashdod, dirigé par le chef Yehi Zino et le pêcheur Eran Jano, avec beaucoup de poisson cru, comme du sashimi au tahini et à la ciboulette, et des morceaux de poisson sauvage. servi avec de l’huile d’olive locale.