Les parents des élèves migrent pour récolter de l’argent au profit des écoles et de l’association Thelma et Louise à l’occasion d’un marché de Noël.

Pour la deuxième année consécutive, l’association des parents d’élèves RPI (groupement éducatif interurbain) des écoles des Forges de Lanouée (Morbihan) organise son marché de Noël.

Le 27 novembre, dans la Salle Louis Chérel des Forges, 20 artisans locaux seront présents.

L’occasion de déguster du vin chaud en déambulant entre les stands de vannerie, bijoux, décorations, jeux de société, calendriers de l’Avent artisanaux… et pour les enfants de se maquiller ou de poser pour une photo avec le Père Noël.

Pour les enfants de la commune et du Népal

Une partie des bénéfices récoltés au bar, et sur le stand de produits cosmétiques réalisés par les collégiens, sera reversée à la société Thelma et Louise.

L’association, créée en 2017 à Lanouée, œuvre, à travers diverses actions, en faveur des enfants d’un village isolé du Népal, endommagé par le tremblement de terre de 2015. Le chèque, remis lors du goûter scolaire de Noël, servira notamment à acheter des culottes menstruelles pour les jeunes filles du village népalais qui, sans aucune protection hygiénique, manquent l’école pendant leurs journées menstruelles.

Le reste des profits servira à divers projets de l’année dans les écoles des Forges de Lanouée.

Marché de Noël aux Forges, salle Louis Chérel, entre 10h et 18h. et 18h le 27 novembre. Entrée gratuite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Ploërmelais dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous verrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Contrôle des loyers : l'expérience grandeur nature américaine sur laquelle le gouvernement aurait dû méditer avant de se souvenir