Connus pour leur manque de respect pour la famille royale, les fans de Liverpool ont fortement hué le prince William ce samedi, rapporte le Telegraph, lorsqu’il a fait irruption sur le terrain pour serrer la main de 22 joueurs lors de la finale de la FA Cup, remportée par Liverpool contre Chelsea. God save the queen, l’hymne britannique, vu comme un clin d’œil à Sa Majesté, a également pris son rang.

Un moment inattendu lors de la #FACupFinal d’aujourd’hui, où les fans de Liverpool ont hué le prince William et l’hymne national. Ma compréhension (corrigez-moi si je me trompe, Twitter) est que l’établissement est toujours considéré comme couvrant la catastrophe de Hillsborough et que justice est due. pic.twitter.com/uFLAJEJp30

– Omid Scobie (@scobie) 14 mai 2022

Toujours populaire outre-Manche, contrairement à son frère Harry et sa femme Meghan Markle, malgré ses erreurs lors de visites officielles, le duc de Cambridge était notamment défendu par le président de la Chambre des communes, Sir Lindsay Hoyle, qui trouvait un tel comportement « honteux », consternant même en cette année du jubilé de platine de la reine (événement marquant les 70 ans du règne de la reine Elizabeth II, ndlr)  », mais aussi par une partie de la sphère politique qu’ils ont conquise grâce aux conservateurs. Ce n’est pas la première fois que Les fans de Scouser ont hué et se sont moqués des symboles royaux outre-Manche, alors que les fans de Liverpool blâment l’établissement pour le déclin progressif de leur ville et la gestion de la catastrophe de Hillsborough, qui est considérée comme une dissimulation. Une tradition qui remonte à la 1980 et 1990, avec l’arrivée de Margaret Thatcher.

À Lire  Saint Valentin : les meilleurs sextoys pour hommes

« Coup pour coup, il n’y a pas d’objection. »