Découvrez le compte-rendu de la conférence de Mikaël Priol sur BlendWebMix sur les facteurs qui affectent réellement la référence naturelle.

/ Publié le 16 juin 2021 à 10h56

Depuis 8 ans, BlendWebMix réunit les acteurs français du numérique pour partager leurs expériences et mettre en avant les nouvelles tendances du secteur. Une cinquantaine de conférences sont organisées autour de 4 thématiques : « Tech », « Marketing & business », « Design » et « Inspiration ».

Cette année, Mikaël Priol, fondateur de l’agence Netlinking.fr, était présent pour partager son analyse des dernières techniques SEO qui marchent lors de la conférence : « Les facteurs qui impactent vraiment votre référencement ».

Pour l’expert SEO, 3 critères essentiels sont pris en compte par Google pour indexer une page dans les résultats de recherche et la positionner par rapport aux autres. Mais ils n’ont pas forcément le même impact sur votre stratégie.

1. Le comportement utilisateur

La façon dont l’utilisateur surfe sur Internet est prise en compte par Google. Le comportement des utilisateurs a clairement un impact sur les SERP. L’expert de la référence naturelle a mené plusieurs expériences qui l’ont amené à deux conclusions principales :

2. Les liens

En SEO, il est essentiel d’adopter une stratégie globale de netlinking. SEO recommande de prêter attention à 3 choses.

À Lire  Ce que vous devez savoir sur le SEO aujourd'hui

D’une part, il faut développer le maillage externe de son site pour améliorer son PageRank. Il est nécessaire de travailler sur la popularité de votre nom de domaine pour avoir le plus de liens depuis différentes URL.

Il faut aussi travailler son autorité sur un certain sujet et ce, sur toutes les pages du domaine pour renforcer le TrustFlow.

Enfin, vous devez travailler sur le maillage interne de votre site. Mikäel Priol recommande : « Les pages stratégiques ne doivent pas être à plus de trois clics de la page d’accueil. Selon son analyse, 95% du trafic d’un site se fait sur des pages à moins de 3 clics de la page d’accueil. Au-delà, il y a une vraie perte de visibilité dans les SERPs.

3. Le contenu est toujours roi

Nous le savions : « Le contenu est roi ». Cet adage est plus que jamais valable pour le SEO : « Le contenu est fondamental ». Pour l’expert SEO, c’est un élément aussi important que l’autorité d’un site.

Voici les conseils de Mikaël Priol pour optimiser le contenu de vos pages :

Enquête sur les community managers en France

Êtes-vous un CM ou un Social Media Manager ? Comme chaque année nous avons besoin de vous !

& # xD;

Les meilleurs outils pour les professionnels du web

& # xD;

Un outil de référencement en ligne pour suivre les positions Google et aider au référencement

& # xD;

Recevez par email toute l’actualité du digital

Suivez votre positionnement SEO et surveillez vos concurrents

Trouver une formation marketing digital

Marketing digital et innovation : Bachelor of science

& # xD;

Marketing digital : développer son activité, trouver des clients

Engagez vos communautés et lancez des campagnes marketing de plaidoyer

Certificat marketing digital

Recevez toutes les dernières actualités digitales par email

Trouver une formation en marketing numérique

Apprenez à construire et à gérer une stratégie de marketing numérique

Recevez par email toute l’actualité du digital