Suaire de l’Avatar a connu une très mauvaise passe ces dernières années. Après quelques années marquées par une baisse importante du nombre de joueurs, le départ du légendaire PDG et directeur créatif Richard Garriott vers un autre projet, et désormais un problème technique catastrophique, on aurait pu imaginer que l’équipe du Portalarium jetterait l’éponge. Malgré ces difficultés, l’équipe de développement s’est rendue sur les forums pour apaiser les craintes que le jeu ne disparaisse.

Shroud of the Avatar a connu des moments difficiles le mois dernier. Fin septembre, Portalarium prévoyait de mettre à jour Shroud of the Avatar pour jouer à la version 106, mais les plans les mieux conçus des développeurs et des jeux tournent souvent mal, et le correctif a provoqué une erreur de migration qui a obligé l’équipe à restaurer la base de données à partir d’une sauvegarde. Pendant que l’équipe travaillait sur ce problème, les serveurs en direct étaient en panne, mais le problème ne faisait que commencer.

Le 2 octobre, l’équipe a répondu aux craintes que le jeu échoue, tout en continuant à essayer de le reconstruire. Cependant, la rumeur veut que la restauration de la base de données ait échoué principalement parce que le problème de base de données à l’origine des problèmes actuels dure depuis plus d’un mois. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas simplement restaurer la base de données, ils doivent créer une version QA et reconstruire la base de données de cette façon.

« Tout d’abord. Non, le jeu ne va pas disparaître. Nous allons faire des choses spéciales pour vous remercier d’être si positifs et de rester avec nous tout au long de cette affaire, en tenant compte du temps perdu et des récompenses. Mais d’abord, nous va devoir passer par la phase de récupération.

-Ravlox, Community Manager, Suaire de l’Avatar, Forums.

Les développeurs ont déclaré que le test QA pourrait potentiellement manquer un peu plus d’un mois d’informations concernant les packs qui ont été déployés et les éléments de ces packs (tels que votre inventaire et votre banque). Pendant plusieurs jours, les développeurs ont voulu s’assurer que les joueurs comprenaient que, malgré les nombreux problèmes avec les tests QA, les Deeds, Bundles et Items n’étaient pas complètement perdus. Cependant, il a été confirmé plus tard que la version de la base de données que l’équipe a finalement reconstruite était destinée au serveur QA le 24 août, suggérant que tout le mois de septembre serait perdu pour la version d’essai. Les espoirs de nombreux joueurs reposent sur la capacité de Portalarium à restaurer la base de données.

À Lire  Où investir de l'argent dans le compte courant?

Les joueurs doivent s’attendre à un processus de récupération en plusieurs étapes, et bien que le résultat puisse sembler sombre, ce n’est pas la première fois que nous voyons le studio de développement restaurer la base de données pour certains joueurs afin de résoudre un problème. Il n’y a pas si longtemps, Jagex a dû passer par un processus de récupération similaire pour RuneScape et ils ont réussi leur tâche, malgré les développeurs travaillant jour et nuit et même déclenchés par cette tâche. Malheureusement, Shroud of the Avatar se retrouve dans une situation différente, car le jeu a déjà eu des problèmes de rétention des joueurs et de perte de talent. Il atteint actuellement un pic de joueurs quotidien à deux chiffres sur Steam. Le jeu n’a pas dépassé les 100 joueurs sur Steam depuis janvier 2022.

Portalarium semble s’accrocher malgré la petite population et les problèmes de mise à jour qu’il a rencontrés ces derniers temps. Beaucoup pensaient que SotA ne survivrait pas à la perte de Richard Garriott, qui est passé à des pâturages axés sur la blockchain, mais Portalarium n’a pas encore levé le drapeau blanc. Pensez-vous que Shroud of the Avatar va rebondir après son dernier revers ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.