Les entreprises néerlandaises sont vigilantes dans leurs campagnes autour de la Coupe du monde au Qatar qui débute le mois prochain. Si le cabinet envoie une délégation, les sponsors et partenaires affirment qu’ils ne seront pas présents au stade lorsque l’équipe néerlandaise jouera. C’est ce qui ressort d’un tour d’horizon réalisé par Lakoom Info.

ING est depuis longtemps le principal sponsor du football néerlandais et de la KNVB. « Nous soutenons l’équipe nationale néerlandaise, mais pas le tournoi ou la décision de l’accueillir au Qatar. Nous sommes clairement au courant des discussions sur les conditions de travail dans le cadre des préparatifs du tournoi », a déclaré un porte-parole.

Le groupe affirme être présent dans la région du Golfe, dont le Qatar, depuis près de 40 ans. « Mais nous n’avons pas fourni de financement pour la construction de stades de la Coupe du monde, ni ces dernières années pour tout autre nouveau projet d’infrastructure au Qatar. »

ING déclare également qu’elle ne participera pas au tournoi avec ses clients, employés et autres. « Nous ne lancerons pas non plus de campagnes publicitaires faisant référence au tournoi. Pendant la Coupe du monde, cependant, notre logo sera sur les maillots d’entraînement. Cela fait partie de notre contrat avec le KNVB. »

Surtout pour encourager les Orange ensemble depuis chez eux.

La société de supermarchés Albert Heijn est également partenaire de la KNVB et affirme qu’elle ne sera pas présente au Qatar. « Nous ne sommes pas un sponsor de la FIFA, ni de la Coupe du monde au Qatar. Albert Heijn ne sera pas non plus présent au Qatar. En tant qu’entreprise, nous avons choisi de soutenir l’équipe nationale néerlandaise ici aux Pays-Bas et de nous concentrer sur le fait de regarder le football ensemble. Nous travaillons actuellement sur les détails de ce projet. »

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Le concurrent Jumbo a soigneusement réfléchi à la manière dont la chaîne de supermarchés réagira au «capteur orange» avant et pendant la Coupe du monde de cette année. « Après tout, nous savons qu’Orange doit être encouragé chez nous auprès de nos clients. Comme les années précédentes, Jumbo est fan des fans, et donc nous nous concentrons exclusivement sur la Légion Orange dans nos communications », a déclaré un porte-parole.

Heineken : pas de gadget ni de publicité télévisée pour Orange

Heineken ne prévoit aucune publicité télévisée ou gimmicks pour Orange. « Nous ne sommes pas un sponsor de la Coupe du monde donc nous n’irons pas au Qatar. De plus, nous sommes au milieu d’une période très chargée à Noël pendant le tournoi et il n’y aura pas de publicités télévisées ni de gadgets orange. Cependant, Heineken sponsorise la KNVB et les Oranje et nous soutiendrons donc l’équipe néerlandaise avec tous les fans d’Orange », a déclaré le brasseur.

KPN organise la « Maison d’Orange » avec la KNVB et ses neuf autres partenaires. Dans la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam, 55 000 fans d’Oren auront la possibilité de suivre en direct les matchs de l’équipe nationale néerlandaise sur des écrans d’une superficie totale de 600 mètres carrés.

« Nous avons délibérément choisi de rester ici et de ne pas aller au Qatar. Il s’agit de la situation des droits de l’homme dans le pays, que nous ne pouvons pas soutenir », a déclaré un porte-parole.

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