essentiel

L’Occitanie Export Tour fait escale le mardi 22 novembre à Montauban. Objectif  : inspirer les entrepreneurs du département à tenter l’aventure du commerce international.

Une quarantaine de chefs d’entreprise du Tarn-et-Garonne se sont donné rendez-vous, ce mardi 22 novembre, à la CCI 82, pour une matinée consacrée à l’export. Un rendez-vous organisé par la CCI Occitanie, dans le cadre de son Export Tour à travers le territoire, et dédié à ceux qui souhaitent amorcer ou accélérer leur développement à l’international. « Ce sont surtout des primo-exportateurs, qui ne savent pas comment faire mais veulent y aller. D’autres exportent déjà mais ont été en contact avec des experts internationaux », explique Marie Desmalades, chargée de marketing à la CCI Occitanie.

Objectifs  : rassurer dans un contexte international tendu, répondre aux questions, fournir des informations de premier ordre, rediriger vers les bons outils et le bon support.

Les participants peuvent échanger sur ces différents points lors de deux ateliers ciblés et échanger avec des experts internationaux de BPI (assurance et prospection), Ad’Occ (Agence régionale de développement économique), des conseillers du commerce extérieur (chefs d’entreprise accompagnant d’autres entreprises). leader sous forme de tutorat), European Company Network (pour la réglementation européenne), club export 82, etc.

À Lire  France : taux de chômage quasi stable au troisième trimestre, à 7,3 %