Les élèves de l'ESTM PIGIER font leur rentrée ! • macommune.info

PUBLI-INFO • Après des semaines de recherche d’entreprises pour leur alternance, les 470 nouveaux élèves des écoles ont été accueillis jeudi 8 septembre au Grand Kursaal de Besançon pour la reprise des cours !

Tous ces étudiants, pour certains tout juste diplômés du premier cursus, pour d’autres en réorientation ou reconversion professionnelle, ont souhaité poursuivre leurs études en apprentissage au sein de l’école de commerce ESTM PIGIER BESANCON, basée rue Gambetta 20. Inscrits dans des formations allant de De niveau BAC ou BAC+5 dans les filières tertiaires (immobilier, banque et assurance, marketing, commerce, vente, communication, ressources humaines, secrétariat administratif et médical), les étudiants se sont tous réunis le temps d’une journée au Grand Kursaal pour démarrer le année avec style !

Au programme de cette première journée : intégration, présentation de l’équipe d’encadrement et de ses 75 formateurs professionnels, séminaire axé sur le management exigeant ET bienveillant suivi d’une soirée d’intégration organisée par le Secrétariat des Etudiants.

Faciliter l’intégration des apprenants

Faciliter l’intégration des apprenants

Il est essentiel pour les écoles ESTM PIGIER de faciliter l’intégration de leurs élèves en les sensibilisant aux règles de savoir-vivre et savoir-être, de prendre confiance en eux et faire confiance aux autres, de s’intéresser et de s’impliquer dans la vie de l’entreprise pour apporter sereinement et durablement sa pierre à l’édifice.

Pour que ce message soit encore plus ancré, les écoles se sont associées à Impulsion Consulting pour proposer un séminaire – concert – en direct d’exception à tous les nouveaux arrivants grâce à la méthode Exilliance. Pour reprendre les mots du président fondateur Frédéric Vandewalle, Exilliance c’est « 2h45 de conférence musicale dans le but de partager la notion d’équilibre entre exigence et bienveillance, de défendre l’empathie plutôt que l’égocentrisme, la solidarité plutôt que l’indifférence, et de prendre conscience de la exemplarité et d’effort en faisant en sorte que près de 500 étudiants évoluent à l’unisson ».

Car oui, le parcours études-travail n’est pas un long fleuve tranquille : il faut allier formation théorique à un diplôme reconnu par l’État, travailler et présenter ses pratiques de formation tout en étant productif en entreprise et offrir une plus-value à son employeur. C’est aussi une incroyable source de connaissances, d’autonomie notamment grâce à la rémunération, de responsabilisation grâce aux formations métiers et de développement personnel & amp; professionnelle.

À Lire  Assurance : que risquez-vous si vous oubliez de payer votre prime ?

Et vous, vous n’avez pas encore trouvé votre chemin pour la rentrée ?

Vos souhaits ParcourSup n’ont pas été validés ? N’hésitez plus, il reste encore quelques postes à pourvoir dans les domaines du secrétariat médical, de la vente et du commerce, de l’assurance et du marketing – du BAC au BAC + 3 et plus d’une trentaine de postes en alternance vous attendent !

Pourquoi choisir les écoles ESTM PIGIER pour votre poursuite d’études ? 

Pourquoi choisir les écoles ESTM PIGIER pour votre poursuite d’études ? 

Parce que les écoles ESTM Pigier accueillent leurs étudiants dans des locaux neufs, chaleureux et connectés qui rappellent le monde de l’entreprise.

Pourquoi les étudiants de l’ESTM et de Pigier trouvent du travail à la sortie de l’école : Depuis plus de 20 ans, les écoles ont pour mission de former les étudiants et de favoriser leur employabilité. En fin de formation à l’ESTM et aux écoles Piier, 89% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Ce taux d’intégration s’explique par la qualité de la formation et la notoriété des écoles dans les entreprises.

Pour profiter de ses réseaux scolaires nationaux et internationaux tels que Scholis en collaboration avec l’ESTM et le groupe Eduservices lié à Pigier.

Pour profiter de son vaste réseau d’entreprises locales : les écoles ESTM et Pigier comptent 3 326 entreprises partenaires en Bourgogne Franche-Comté ! Un réseau d’entreprises créé depuis plus de 20 ans !

Pourquoi les écoles ESTM Pigier prennent soin de leurs élèves pendant leur cursus : Durant leur formation, les élèves des niveaux BAC, BTS, Bac+2, Bac+3 et Bac+5 bénéficient du suivi entre l’école et l’entreprise avec un grille de compétence… très appréciée des étudiants et de leurs tuteurs !

Les étudiants peuvent également rejoindre le Bureau des Etudiants et profiter de moments conviviaux et festifs tout au long de l’année.

Infos +

Les écoles ESTM et Pigier disposent de trois labels de qualité spécifiques à la formation :