« J’informerai les gens quand je saurai ce qui va se passer. Nous avons reçu une promesse de vente cette semaine. Nous attendons la décision de démolition avant de faire quoi que ce soit, notamment pour la place Aristide-Briand », a déclaré François Belhomme, maire d’Épernon.
Bourg-Centre au cœur des travaux
Le parking Ramponneau, derrière la mairie, « n’est pas fini, mais on en a vu le bout », a-t-il dit. En juillet, le maire prévoyait la fin du chantier en septembre.
Les travaux de la rue du Général-Leclerc et de la rue Bourgeoise (près de La Poste) seront terminés d’ici fin janvier », a précisé le maire.
Ce projet, comme celui réalisé pour créer une voie douce entre la gare d’Épernon et le futur lycée de Hips, est réalisé dans le cadre du plan Centre-Bourg. Il s’agit de revitaliser le centre-ville des deux gouvernements locaux.
« C’est une question d’intérêt entre nos deux gouvernements locaux. La frontière entre les deux villes ne se voit pas et nous sommes liés par notre développement », a déclaré Jean-Pierre Ruaut, le maire de Hanches. L’objectif est de permettre la cohabitation entre automobilistes et usagers vulnérables.
Un nouveau chantier à Épernon pour accroître l’intérêt de la ville