Le classement italien Top 50 vient de dévoiler sa liste pour 2023. Deux adresses bruxelloises, Senzanome et Da Mimmo, figurent dans le classement des meilleures tables italiennes au monde.

Parmi les nombreuses bonnes adresses dédiées à la gastronomie italienne qui peuplent notre capitale, deux restaurants ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à séduire les critiques du Top 50 Italiens. Le prestigieux guide vient de publier son palmarès, notamment, des meilleurs restaurants italiens du monde hors botte. Et deux adresses bruxelloises incluses.

A l’honorable 14ème place, on retrouve Senzanome, du chef Giovanni Bruno.

Ce n’est pas la première fois que l’établissement de ce Sablon, couronné d’une étoile Michelin et couronné de 16/20 au Gault & amp; Millau, a réussi à se hisser dans ce classement ; il a été classé dans le Top 50 en 2019 (39ème place) et en 2022 (13ème place).

À lire aussi : Sondage: voici les pires  » crimes  » contre la cuisine italienne selon les Italiens

À lire aussi : Journée mondiale des pâtes: quelles formes choisir?

Le deuxième restaurant italien que le guide a vu à Bruxelles était Da Mimmo. Situé à Woluwe-Saint-Lambert, l’établissement, également décoré d’une étoile Michelin, est entré dans le classement (49e place).

A noter que selon le Top 50 italien, les meilleurs restaurants italiens du monde hors péninsule sont Da Vittorio à Shanghai, devant Don Alfonso 1890 à Toronto, et Gucci Osteria da Massimo Bottura à Tokyo. Près de chez nous, Il Carpaccio, à Paris, est le 4e restaurant du classement.

À Lire  Deux ateliers de dégustation de ramen en brunch festif pour Noël 2022 au Galopin

À lire aussi : Voici les meilleurs restos du monde (dont certains sont belges)